Besoin de conseils

5 commentaires
Image profil par défaut
cygre

Bonsoir à tous,
Alors voila, pour ceux qui ont suivi mes posts jusque là (d'ailleurs je tiens à remercier le Dr Marceau, Rob et tous les autres, vraiment) vous savez que je suis suivi pour un cancer du testicule. J'ai passé mon scanner de contrôle et rien n'a été révélé d'inquiétant mis à part, toujours cette maudite phrase "Pas d'anomalie EVIDENTE de l'intestin grêle et du côlon".
J'ai depuis quelques temps des glaires oranges qui recouvrent pratiquement entièrement mes selles et parfois un saignement au moment de l'essuyage.
Je n'arrive pas à m’ôter de la tête que ce n'est surement pas un cancer. Je sais c'est con, mais vraiment ça m'obsède. J'ai déjà vécu un cancer et je ne veux pas revivre ça... Cela m’empêche aussi d'aller consulter un gastroenterologue car j'ai peur du diagnostic.. Bref, un peu le serpent qui se mord la queue.

Est-ce qu'un scanner TAP détecterait un tel cancer ?

Je sais qu'un cancer colorectal à mon age (32 ans) est pratiquement impossible mais je n'arrête pas de lire le témoignage de Céline R. dite "Céliine" sur ce forum et me dit que finalement ce n'est pas si impossible que ça (d'ailleurs dites nous comment allez-vous et je vous souhaite sincèrement du courage et que vous vous rétablissiez au plus vite).
Enfin voila, suis-je vraiment en train de devenir fou ?
Merci à tous de m'avoir lu et sincèrement désolé si ce message dérange certains. Ce forum m'a tellement apporté, je me sens indécent...

Image profil par défaut
Stephane14

Bonjour
J'ai un cancer colorectal métastasé foie et poumons et la scanner TAP avait mis en évidence une tumeur ....comme le nez au milieu du visage !
Une biopsie ensuite avait confirmé la nature de la tumeur.
Vous semblez hyper angoissé...un seul remède...faites ce scanner qui je l 'espère sincèrement, vous apportera des bonnes nouvelles
Stephane

Image profil par défaut
rob

salut cygre,
alors les dernières news pour moi sont là:https://www.ligue-cancer.net/forum/68256_nouvelle-de-moi
je sais que c'est très compliqué de passer a autre chose,pourtant il va falloir le faire chèr ami,le temps passe,je crois me souvenir que se cancer du testicule est sur une très bonne voie de guérison,eh 32 ans cygre,allez bouge ton c.l,ta encore l'occasion d'avoir une belle vie,donne toi en la peine bon dieu,regarde autour de toi ya bien plus malheureux et malchanceux que toi,toi qui a eu un cancer tu dois savoir que beaucoup n'ont pas eu cette chance de s'en sortir et ne sont plus parmi nous,çà devrait te booster.
bon noel cygre,et le prochain coup que j'interviens çà te coûteras une boite de crottes au chocolat.
http://romanceetamitiee.r.o.pic.centerblog.net/381cbbc4.jpg

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Un scanner n'est pas l'examen approprié pour examiner les intestins, notamment le côlon. C'est la coloscopie qui est l'examen de référence. Faut-il la faire ? Seul un gastroentérologue que vous aurez consulté pourra le dire !
Quant au cancer colorectal, il est rare avant 50 ans sauf au sein des familles ayant une maladie génétique prédisposante.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
cygre

Bonsoir à tous,

Tout d'abord, merci pour vos réponses.

@stephane : si cette question te dérange, tu es en droit de ne pas me répondre mais, est ce que ton cancer a été découvert a un stade d'emblée métastasique ? J'ai déjà eu le scanner de contrôle et, ce qui me fait peur, c'est toujours la phrase "Pas d'anomalie EVIDENTE" qui était déjà présente lors du bilan d'extension..

@rob : Noir ou lait le chocolat ? :-D

@Dr Marceau : Merci pour votre réponse. De ce que j'en comprends, un scanner TAP ne permets pas de diagnostiquer un cancer colorectal (hormis stade metastasique d'emblée) et cette phrase peut tout et rien dire ?

Merci à tous.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.