Possible Cancer Pancreas ou estomac ?

11 commentaires
Image profil par défaut
Greg67

Bonsoir à tous,
Je reviens vers vous suite à mon post d’il y a quelques jours.
Je suis allé voir comme prévu un autre médecin, celui que ma femme est allé régulièrement durant sa grossesse ( elle ne m’en a dit que du bien ).
Je lui ai expliqué dans le détail mes symptômes, en lui precisant que mes selles etait claires et molle voir diarrhée 90% du temps. Que j’avais ce claquement au niveau du haut de l’épigastre sous mes cotes à la palpation depuis 8-9 Mois, mais également lorsque je faisais certains mouvements.
Il m’a posé plusieurs question et à précédé à une palpation. Il m’a dit qu’il ne trouvait rien d’anormale mais que pour me rassurer il pouvait me faire une prise de sang afin de regarder le foie et le pancréas ( que j’ai évidemment accepté ).
J’avais déjà de base très peur de faire cette prise de sang, mais cette peur s’est accentuée depuis que j’ai tout les symptômes d’une phlébite...
Ça a commencé Vendredi soir lorsque j’ai remarqué que j’avais ma jambe et surtout mon mollet gauche qui me dérangeait, je sentais comme une lourdeur ce n’était pas douloureux mais gênant. J’ai remarqué également que mon mollet se contractait et se décontractait tout seul. Et depuis hier j’ai maintenant comme une sensation très désagreable de chaleur au niveau de l’arrière de ma cuisse et sur le côté, comme l’impression d’avoir une contracture. Je suis très inquiet car je sais que les Thrombose Veineuse sont souvent associées aux cancers. Je l’ai montré au médecin qui trouvait que ma jambe n’était pas gonflé et que mon mollet et ma cuisse n’avait pas de symptômes de Phlebite. Mais j’ai pu voir quelque part que la moitié des phlebite n’etaient pas visible à l’oeil.
Je ne sais plus quoi penser et j’ai très peur des résultats de la prise de sang.
J’aurai une question pour le docteur Marceau.
Pensez vous que d’après mes symptômes il soit possible d’avoir à mon âge ( j’ai 35 ans ) un cancer du Pancréas ou bien même un cancer gastrique ? Sachant que je fais du reflux gastro oesophagien depuis longtemps et que mon hygiène alimentaire n’était vraiment pas top ( repas gras , consommation d’alcool etc ) depuis environ un moment ?
Merci d’avance à vous pour votre aide et témoignages.

Image profil par défaut
Cathy92

Bonsoir Greg
Juste une question : pourquoi allez vous consulter un médecin en qui vous n'avez pas confiance ? Il y en a d'autres je suppose dans les environs, donc changez en !
Sans une véritable consultation je pense qu' aucun médecin ne pourra vous donner de diagnostic.
PS : commencez aussi à avoir un rythme de vie et d'alimentation plus régulièrement équilibré et arrêtez de malmener votre corps!
Bonne soirée
Cathy92

Image profil par défaut
rob

bonsoir greg,
vous savez quoi,ben moi j'ai presque l'impression d'aller bien par apport a vous,et pourtant !!!!!!!
je me demande s'il ne suffirait pas juste de remettre un peu d'ordre la dedans?
bonne soirée a vous.

Image profil par défaut
Stephane14

Bonjour Greg
Il faut peut-être reprendre les choses dans l'ordre non ?
Alimentaire saine équilibrée pour éviter le yoyo
Sport bien sûr
Prenez le traitement qui vous a été donné...des fois que ça marche !!
Et puis fuyez les sites Internet anxiogènes au possible
Enfin si vous n'avez pas confiance en votre médecin, il faut en changer
Stéphane

Image profil par défaut
Greg67

Bonjour à toutes et à tous,

Tout d’abord, comme je l’ai dit lors de mon premier post, je n’essaie pas de me trouver une maladie ou de faux symptômes, j’ai énormément de respect pour vous tous, et je ne me permettrais donc pas de venir écrire pour une simple diarrhée ou un mal de ventre qui dure depuis 2 jours.
Pour répondre à votre question Cathy92 et Stephane14, j’ai de base totalement confiance en mon médecin, elle est mon médecin traitant depuis mes 15 ans, donc je n’ai jamais eu de souci la concernant.
Et comme vous me l’avez conseillé, j’ai commencé à changer radicalement mon hygiène de vie depuis une dizaines de jours, je ne bois plus ni alcool, ni boissons gazeuses, et je ne mange plus en dehors des repas, et pas trop gras durant le repas du soir. Pour le moment pas grand chose ne change mes selles restent grasses et molles, parfois des diarrhées, et surtout elle sont claire. Je ne sais pas ce qu’on appelle des selles « jaune » mais les miennes sont marron vraiment clair-dorée.
Mais ce qui me perturbe vraiment le plus c’est cette « masse » que je sens lorsque je palpe, cette sensation que j’ai qu’elle frotte ou « grince » contre mes côtes ou mon sternum, pis cette sensation bizarre de pesanteur que je peux avoir. Alors effectivement, à force de palper et toucher tout les jours depuis 10 jours j’ai comme l’impression que je ressens beaucoup plus cette pesanteur et cette chose en moi, car avant si je ne palpais pas, je ne la ressentais pas vraiment.
Je vais tenter de voir si tout se calme avec mon traitement et si ce n’est pas le cas,J’irai sûrement voir un autre médecin afin d’avoir un autre avis.
Je sais très bien bien Rob que cela ne doit pas être facile pour vous, et j’espère ne pas vous avoir agacé avec mon post, mais j’ai vraiment très peur, et étant egalement anxieux, et bien cela n’arrange pas les choses.
Concernant internet, il est clair qu’il est difficile de ne pas se trouver toutes les maladies du monde, mais ce qui m’a vraiment interpellé, c’est que pas mal des symptômes qui concernait un cancer de l’estomac ou du Pancréas, et bien c’est ce que j’avais. Surtout lorsque j’ai vu que le reflux Gastro-Oesaphien pouvait provoquer un cancer du Cardia ou de l’estomac.
En tout cas je vous remercie à tous pour vos réponses et conseils et je suis de tout coeur avec vous.

Image profil par défaut
Greg67

J’aurais juste une question pour le Dr Marceau.
Par rapport à mes symptômes et à cette gêne que j’ai dans l’estomac, pensez vous qu’il est possible que ce soit quelque chose de grave?
En me renseignant je me suis rendu compte que lorsqu’il y a une masse ou quelque chose dans l’abdomen, il est rarement possible que ce soit autre chose qu’un cancer.
Merci d’avance pour votre réponse.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Greg,
Vous avez consulté un médecin qui a pu vous examiner, vous prescrire des examens, les résultats lui ont permis de vous rassurer. Mais visiblement, cela n'a pas suffit. Ce n'est pas moi, sur ce forum, qui pourra faire mieux que ce confrère médecin ! L'autopalpation de l'abdomen ne permet pas de détecter des cancers ! Le médecin que vous avez consulté a certainement palpé votre abdomen et n'a rien remarqué d'anormal, cela devrait suffire à vous rassurer !
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Greg67

Bonjour Dr Marceau et merci pour votre réponse rapide.

Non je n’ai pas pu faire encore la prise de sang car j’ai vu le docteur hier après midi et je n’étais pas ajeun.
C’est pour cela que je vous posais cette question, et que je m’inquiète autant.
Je me demande si ce début de phlébite est un hasard ou pas du tout ( car j’ai toujours cette lourdeur à la cuisse et lorsque je palpe profondément je sens comme de petites billes à l’intérieur de mon mollet.
Lorsque j’ai entendu qu’une Phlebite était souvent révélatrice de Cancer, j’ai honnêtement commencé à paniquer.
Je me demande si je dois faire confiance au médecin et ne plus réfléchir à ça ou faire quelque chose.
Cordialement

Souricette

Hou la la Greg, il faut vous détendre un peu. Qui parle de phlébite, à part vous ? Pourquoi vous autodiagnostiquez-vous ? Vous avez peur, et bien vous savez quoi, moi aussi j'avais très peur du cancer... avant de l'avoir. Maintenant je vis avec et mon mari aussi, alors je vous assure que ce n'est pas du tout la même chose. A votre place, je chercherais plutôt l'origine de cette peur panique de la maladie, plutôt que de me croire sans cesse malade. Enfin, c'est juste mon avis et bien sûr, je ne suis pas médecin. Passez quand même de bonnes fêtes en évitant foie gras et alcool ! (Ca doit être possible, non ?).

Image profil par défaut
Greg67

Bonjour Louison et merci pour votre commentaire.
Alors oui, effectivement, le medecin ne s’est pas inquiété d’une phlébite, mais malgré cela j’ai toujours les mêmes symptômes à ma jambe, cette sensation de lourdeur au mollet avec comme une gêne, et ma cuisse qui chauffe et comme si j’avais une contracture. Je n’invente pas ces symptômes et je doute qu’il soit possible que cela soit psychologique.
Comme vous avez pu le remarquer, Je suis effectivement quelqu’un d’anxieux de base, mais pas non plus un grand hypocondriaque, je ne vais pas chez le médecin toutes les deux semaines quoi.
Par contre, évidemment j’ai peur de la maladie, mais comme tout le monde je pense.
C’est bien pour cela que je suis inquiet, tout ces symptômes « en même temps » cela me paraît tout de même étrange.

Image profil par défaut
Dudu198501

Bonjour, j'ai le même âge que vous, la même ancienne hygiène de vie,les mêmes anciens symptômes,et on a finit par me trouver une tumeur précancéreuse au pancréas...
Est ce que vous vouliez entendre ça?

Bonne soirée

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.