Inquiétudes et questionnements

4 commentaires
Image profil par défaut
Question315

Bonjour à tous,
Tout d'abord, je suis un homme de 28 ans.

J'ai toujours eu des problèmes de selles mais mon généraliste avait tendance à mettre ça sous le coup de l'anxiété (intestin irritable etc), du coup je n'ai encore jamais été voir un gastro entérologue.
Il s'avère qu'il y a 2 semaines, j'ai du aller en urgence à l'hopital pour des douleurs très très aigues aux intestins ainsi qu'une diahrée qui ne s'arrêtait pas, j'ai enfin eu une accalmie après qu'on m'ait mis sous dérivé morphinique, suite à ça ils ont fait une prise de sang ainsi qu'un test d'urine qui n'ont rien révelé chez moi, ont pensé que c'était une intoxication alimentaire (ça semblait corroborer) et je suis rentré chez moi, avec du buscopan et des dafalgans.
Sauf que peu de temps après les douleurs sont revenues, je les ai mis sous le compte du fer que je prenais en supplément (tardyferon 80mg) car beaucoup de gens se plaignent de douleurs suite aux prises et à 2 reprises, les douleurs venaient exactement après la prise avec un pic après 24H.
J'ai arrêté le fer et il y a eu un mieux, sauf que maintenant depuis 1 semaine à nouveau, j'ai à nouveaux des "problèmes" :
-Impression de ne jamais être vraiment "vidé"
-Douleur au ventre omniprésente
-Alternance selles molles/constipations
-Selles parfois fines et longues
-Sang sur le papier toilette (c'est arrivé une seule fois)
-Fatigue (je suis quelqu'un de fatigué en général)
-Faux besoin ? (Je vais à selle mais rien ne vient)
-Ballonnement presque toute la journée
-Pas beaucoup d'appétit.
Je vois le gastro entérologue ce 22 décembre, et j'attends les résultats de ma prise de sang ainsi que de mon analyse de selles. Je sais qu'il n'y a rien d'autres à faire que d'attendre, mais en parler sur ce forum m'aidera p-e un peu à relativiser car ça m'inquiète beaucoup et à force de lire sur internet j'en deviens hyponcriaque.

D'avance merci

Image profil par défaut
Question315

PS :

-Je ne fume pas
-Je ne bois pas
-Je mange de façon assez saine
-Pas de cancer spécifique du colon dans la famille

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Vous parlez vous-même d'hypochondrie, il semble en effet que ce soit une tendance chez vous. Mais vous avez raison de consulter un gastroentérologue. Une question : pourquoi prenez-vous du fer ? Sous forme de médicament, le fer est souvent mal toléré mais il n'est nécessaire qu'en cas d'anémie. En dehors d'une situation d'anémie, le fer apporté par l'alimentation est largement suffisant pour couvrir les besoins quotidiens.
Cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Question315

Ma neurologue du sommeil m'a prescrit du fer pour un potentiel problème de "jambe sans repos" car mes réserves étaient limites limites.

J'attends les résultats de la prise de sang et de l'analyse de selle, est-ce que je serai "sorti d'affaire" s'ils reviennent négatif concernant des traces de sang ?

Merci pour vos réponses

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Vous voyez un gastroentérologue dans 48h, c'est lui qui pourra vous dire ce qu'il en est sur le plan digestif.
Cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.