taxol et carboplatine

3 commentaires
Image profil par défaut
patpit

Bonjour
Je recherche des témoignages pour savoir si l'une d'entre vous a eu de gros effets secondaires suite à une chimio de taxol et carboplatine. J ai suivi 5 chimios, on a du arrêter car je me suis retrouvée à l'hôpital, je ne supportais plus du tout, et me suis effondrée.
Maintenant j'ai toujours des problèmes de pieds, mes pieds sont complètement endormis, je marche avec une canne, Je ne sens plus du tout mes doigts de pieds. Je voulais savoir si quelqu'un a vécu cela, et si oui que faire pour éliminer au plus vite ces effets très désagréables et invalidants,
grand merci à vous !

Image profil par défaut
Stephane14

Bonsoir
J'ai eu moi aussi 12 séances avec un sel de platine. La dernière séance était en avril et j'ai toujours fourmillements et engourdissement des mains et des pieds. J'ai essayé les gants, les bains eau chaude, les crèmes, les oméga 3 ...rien n'y fait....8 mois plus tard c'est toujours au même point
Stéphane

Image profil par défaut
Cathy92

Bonsoir
Je peux vous confirmer cet effet secondaire, pour moi c'était les 4 taxotere ( même famille que le taxol) qui m'ont déclenché ce que les médecins appellent des neuropathies. Celles des pieds ne sont toujours pas passées depuis le mois de juillet mais celles des mains s'améliorent. L'interne m'avait prescrit de la réflexologie plantaire ça m'a peut-être fait un peu de bien et cette semaine l'oncologue m'a prescrit de l'auriculotherapiemais le rdv n'est que le 26 janvier. Demandez dans votre centre s'il y a des soins de support et essayer, ça dépend beaucoup de chacun.
J'ai eu un 2ème protocole avec de la carboplatine qui ne les a pas augmentées
Bon courage pour ce long combat
Amicalement
Cathy92

Image profil par défaut
rob

bonsoir,
pour moi 4 cures de carboplatine+taxol = pieds+mains glacés+quelques neuropathies et cela fait maintenant 24 mois,je fais avec et n'espère plus d'amélioration.
bonne nuit.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.