Besoin de soutien / d’infos

5 commentaires
Image profil par défaut
allithebunnny

Bonjour ou bonsoir à tous.
Je vous écris ici car je suis complètement désemparée.
Pour la petite histoire, mon père a été diagnostiqué d’un cancer du colon en fin d’année dernière. S’en est suivi toute une série de chimio qui durait très longtemps chacune. Au mois d’octobre de cette année, il s’est fait opérer du colon pour retirer la partie qui avait été touchée par le cancer. Mon père avait retrouvé la joie de vivre, il se sentait tellement mieux. Mais voilà ... depuis un mois il se sent faible, à des pertes d’équilibre etc. Les médecins lui ont dit que c’était dû à l’opération. Malgré tout, vendredi il se sentait vraiment mal. (Œil gauche qui se ferme seul, perte d’équilibre, voix rauque, bras gauche et jambe gauche qui tremblent, il tombe etc ...) Il a donc appelé le samu et le voici à l’hôpital depuis. Diagnostic : métastases au niveau du cerveau.
S’agit-il donc d’un cancer généralisé ?
Quelles sont les chances de guérison pour ce type de cancer / métastases ? (Même si je sais que cela dépend de tout à chacun)
Je ne veux pas perdre mon papa. Je l’aime beaucoup trop pour ça et cela me fait énormément de peine de le voir ainsi. Je ne supporte plus de le voir aussi mal ...

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
On parle plutôt de stade 4 que de "cancer généralisé", le stade 4 étant celui du cancer métastatique mais sans que pour autant le processus métastatique soit forcément général, c'est-à-dire touchant un ensemble d'organes. Jusqu'à preuve du contraire, votre père a une seule métastase, au niveau du cerveau. Cela ne signifie pas que le pronostic vital est forcément engagé à court terme, seul l'oncologue pourra faire un pronostic, sans doute pas maintenant mais après qu'un traitement ait été proposé et après avoir constaté l'efficacité de celui-ci sur cette métastase.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
allithebunnny

Je vous remercie pour votre réponse.
Vos mots sont encourageants et me remontent quelque peu le moral, je vous en remercie

Image profil par défaut
december

bonjour,
Restez optimiste, comme dit le message précédent, il faut garder espoir c'est une maladie pernicieuse et chaque cas est différent
cordialement

Image profil par défaut
allithebunnny

Bonjour à tous

Malheureusement mon père est parti lundi dans la nuit ...

Merci tout de même pour vos messages de soutien

Image profil par défaut
december

Bonjour,
Je vous présent mes plus sincères condoléances, j'ai perdu mon père d'un cancer du pancréas fulgurant il y a quelques années
bon courage à vous et votre famille, cela ne peut certainement pas vous consolez de votre grande peine, il ne souffre et vous avez été présent pour lui jusqu'au bout et il a du sentir votre amour
cordialement

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.