Résidus de sel de platine après l arrêt de la chimio

4 commentaires
Image profil par défaut
Cathwolf

Bonjour à tous,
Mon papa a terminé ses séances de chimio en octobre et depuis un mois il souffre d oedèmes aux jambes qui le font souffrir et l empêchent de marcher. Aucun antalgique ne semble faire effet. J ai entendu dire que l acupuncture pourrait l aider. Je suis preneuse de tout conseil et toute expérience. Merci de vos réponses.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Avant toute chose, il faut identifier la cause de ces oedemes, en particulier s'assurer qu'ils ne sont pas la conséquence d'une insuffisance cardiaque qui nécessiterait d'être traitée.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
scarabée

Bonjour,
Personnellement je suis suivie en kinésithérapie pour mon œdème (drainage).
S'il ne marche plus, attention à la phlébite. Il pourrait aussi, en position allongée, surélever ses jambes

Image profil par défaut
Cathwolf

Bonjour,
Merci de votre réponse. Il va donc continuer la kiné. On nous a dit qu il fallait beaucoup de temps, vous confirmez ?
Cordialement.

Image profil par défaut
scarabée

Oui !!!!!!
Dans certaines chimio, il y a des corticoïdes; ces derniers font gonflés.
Lire aussi la notice de ses autres médicaments.
Si, avec certitude, il n'y a pas de phlébite, il peut avoir de la préssothérapie (qui remplace le drainage manuel). Personnellement, mon œdème se déplace dans mon corps au lieu d'être éliminé dans mes urines. Il m'a été dit que j'en aurais toujours.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.