soutien morale

18 commentaires
Image profil par défaut
Katia Funck

bonjour,
je suis une maman de 3 enfants et qui suis a nouveau une chimio depuis 1 an pour un cancer du sein avec metastase au foie. je me rappelle de sa y a deja 10 ans j ai eu un cancer du sein qui c'etait declaree qu au niveau du sein et j ai eu 6 semaine chimio et 6 semaine rayon.
a l' heure d aujourd'hui j en suis a ma 14 eme seance et je trouve que mon morale ne tiens plus la route car je n'arrive toujours pas a l accepter mon cancer meme si je c que sa diminue bien, mais je suis d une nature forte devant tout le monde et ce n est pas si facile que sa de se montrer a la hauteur devant mes enfants
j ai deja ete suivie psychologiquement car j en avais fait la demande quand je voyait que je perdais pieds
voila

Image profil par défaut
Lodye

Si vous faites tout ce que vous pouvez pour vos enfants , vous leur offrez le plus beau des cadeaux. Lorsque vous êtes seule pourquoi ne pas en profiter pour pensez à vous et uniquement à vous ? Ne vous mettez pas la pression sur les taches ménagères surtout si vous êtes seule à les assumer. Personne ne vous en voudra si votre logement en moins « clean » que d’habitude. Pensées amicales.

Image profil par défaut
Katia Funck

Oui je v m en occuper j en fait un peu tout les jours même si la motivation n est pas la
Je compte bien trouver de quoi m occuper c jour si
Je fait déjà de la sophrologie pour me détendre et pour éviter les cours musculaire avec la chimio
Merci amicalement

Image profil par défaut
Katia Funck

re bonjour

voila hier j ai vue mon oncologue qui ma dit que ma sante ne decliner pas et que cela rester stable
par contre le coup dur c que ma chimio est loin d etre fini je repart pour au moins 1 an de chimio encore

je ne suis pas tres ravie !!! car j espereais en finir avec sa mais bon ....j ai de la chance d etre bien soutenue par mon mari et la sophrologue de l hopital ainsi que la psy

je me dit que je le fais aussi pour mes enfants....
voila

Image profil par défaut
Lodye

Bonjour Katia, je comprends votre lassitude face à l’annonce de prolongation des traitements. On le serait pour moins. Mais je pressens aussi un esprit combatif, prêt à ne rien lâcher et à mener le combat.... ce qui est un fort atout dans la lutte contre la maladie. Vos enfants peuvent être fiers de leur maman ! Je vous envoie des nuages d’ondes positives !! Amicalement. Élodie

Image profil par défaut
Katia Funck

oui lodye

je n ai pas trop le choix car mes enfants compte sur moi pour tout

je c que c long le traitement mais je v garder espoir

j ai craquer aujourd hui car gros sur la patate de tout devoir assumer seule, je c que ce n est pas une chose a dire mais j en avais besoin car faut tout prevoir a l avance avec un calendrier et tenir les dates pour ne pas oublier

Image profil par défaut
Lodye

Bonsoir Katia, une charge mentale importante est difficile à assumer en temps normal alors elle l’est d’autant plus lorsque l’on est confrontée à la maladie. Comme vous, il m’arrive de craquer (j’oublie certains rendez-vous important) car entre le travail (je suis à mi temps), les travaux ménagers, la gestion des enfants, l’organisation des repas... je me sens parfois submergée. Peut-être avez vous certains droits (aide ménagère ou autres) qui vous permettraient de souffler un peu ! Je regrette de mon côté de ne pas m’être renseignée durant les traitements car quelques heures de ménage par semaine m’auraient sûrement permis d’être moins épuisée. Il est aussi nécessaire et bénéfique d’évacuer le trop plein d’émotions. Courage Katia et vous avez raison de garder espoir. « Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ne les plus rapides mais par ceux qui n’abandonnent jamais ». Amicalement.

Image profil par défaut
Katia Funck

lodye

moi au contraire je n oubli pas mes rdv car j essaye de m organiser avec un cahier pour les rdv des enfants et les miens pour pasque sa tombe en meme temps que la chimio ou les rdv avec oncologue

je craque souvent la nuit ou dans la journee quand personne est a la& maison car je suis en campagne
donc je ne vois personne
mon mari compte beaucoup sur moi pour tout gerer les courses, devoir et recuperer les enfants avec ses horaires pas toujours evident de gerer
moi je me suis renseigner pour une aide a domicile j ai le droit sauf que les associations on du mal a embaucher et son vite deborder donc sur liste d attente depuis 1 an presque
je me debrouille avec l aide des enfants pour certaine tache que je ne peux plus faire

Image profil par défaut
Katia Funck

bonjour
aujourdhui c pas la grande forme avec se fichue virus qui me pourri la vie

je fais beaucoup d effort pour ne pas etre contaminier et ne contaminer personne de mon entourage

mais la je fais que des nuits blanche depuis 15 jours a peu pes avec des larmes du fait que je ne vois personnes
je l es ai eu au telephone mais ce n est pas pareil....
voila besoin de me decharger un peu

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.