Pancréas ? Colon ? Estomac ? Je suis perdu.

7 commentaires
Image profil par défaut
Julien JANSSEN

Bonjour à tous,
Je viens un peu en dernier recours, je suis totalement perdu et affolé. J'ai 24 ans, et je suis un anxieux de nature. Très très anxieux.

Depuis mars 2020, je ressens une gêne au niveau de l'abdomen, juste sous l'oesophage. Vraiment une gêne, comme un simple doigt posé.

Face à cette gêne, mon médecin à juste pensé à une petite douleur passagère mais rien n'y fait. Je vous épargne les détails, mais dans le temps, tout s'est intensifié. Je ressens des douleurs à la cage thoracique (des points points, des pincements, qui surviennent de temps en temps), des douleurs dans le dos (tout le dos, dans certaines positions, des douleurs non permanentes), de gros troubles digestifs (douleurs estomac et intestins), des alternances diarrhée et constipation (selles plates, avec un semblant de mucus, molles), et des douleurs intermittentes à l'abdomen côté gauche (pancréas, rate, etc) qui surviennent de temps en temps quand je suis en mouvement ou même au repos sans raison. J'ai également des remontées gastriques assez souvent et des douleurs au niveau du foie quand je prends du paracétamol ou du tramadol...

Suite à tous ces symptômes j'ai passé une prise de sang qui s'est avéré niquel, avec les globules rouges à 2,5 au lieu de 2,7, mais ce n'est pas grave selon mon médecin. J'ai passé une échographie et un scanner abdomino-pelvien, et rien n'a été trouvé.

Je commence à désespérer car ces symptômes sont toujours présents, me pourrissent la vie.
Je précise que j'ai perdu l'appétit, je mange 1 repas sur 3 et j'ai perdu 11 kilos en deux mois.

Je suis dans une sorte de dépression, je me sens triste et malheureux.

J'ai besoin d'aide car je suis perdu et je ne suis plus quoi faire ni quoi comprendre. Même ma famille commence à désespérer.

Merci à tous...

Image profil par défaut
Lodye

Bonjour Julien, tous vos examens sont OK... donc le cancer on oublie ! Et je peux vous dire TANT MIEUX pour vous !! Vous cherchez du réconfort auprès de personnes gravement touchées par la maladie alors que votre médecin a exclu une pathologie grave ?? Ne pensez vous pas que ce n’est pas le bon endroit ?? Je conçois bien entendu que vous puissiez ressentir de la douleur et un mal être profond. Avez-vous évoqué ces troubles anxieux avec votre médecin ? S’il ne vous a pas pris au sérieux, aller consulter un autre praticien qui saura vous écouter. Ne gâchez pas votre jeunesse.... le temps est trop précieux ! Bonne journée à vous.

Image profil par défaut
Julien JANSSEN

Bonjour Lodye !
Oh non je ne cherche pas de réconfort, je m'en voudrais de me plaindre ici auprès de toutes ces personnes fortes et courageuse !
Je cherche à comprendre, je cherche des réponses. J'ai peur que ce soit une de ces maladies graves justement, car moi j'ai peur de ne pas avoir la force... Je n'arrive pas à comprendre tous ces maux et j'angoisse...
Et face à l'angoisse, pas tellement de solution.
Merci de votre réponse !

Image profil par défaut
Lodye

Un diagnostic ne peut être posé par simple échange internet. Vous ne trouverez donc pas ici de réponses précises à vos questions . Seule une consultation auprès d’un médecin qui pourra vous ausculter permettra - je vous le souhaite - de déterminer l’origine de vos troubles.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Julien,
Votre âge, la chronicité de vos troubles, l'absence d'anomalie importante lors de votre bilan sanguin, tout va dans le sens d'une pathologie purement fonctionnelle, largement liée à votre caractère hyperanxieux. C'est certainement ce dernier qui mérite d'être traité avant tout, voyez cela avec votre médecin traitant.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Julien JANSSEN

[quote=atmed]<p>Bonjour Julien,<br />
Votre âge, la chronicité de vos troubles, l'absence d'anomalie importante lors de votre bilan sanguin, tout va dans le sens d'une pathologie purement fonctionnelle, largement liée à votre caractère hyperanxieux. C'est certainement ce dernier qui mérite d'être traité avant tout, voyez cela avec votre médecin traitant.<br />
Bien cordialement<br />
Dr A.Marceau</p>[/quote]

Bonjour Docteur,

Merci beaucoup pour votre réponse. Lire ce genre de choses me rassure. Mais je suis terrorisé. Tellement peur que le pancréas déconne, ou n'importe quel autre organe.
Je suis si faible mentalement..

Image profil par défaut
rob

bonjour julien,
moi je suis le spécialiste sur ce forum des selles de toutes les formes,couleurs,textures,exct....
et surtout pour vous dire que tout est normal la preuve:
https://youtu.be/HVQSbgG69Sc?list=RDfVqKptcU9mU&t=12

voilà,j'espère au moins vous avoir fait retrouver le sourire pendant quelques secondes,sinon tant pis pour moi,ni voyez aucune moquerie c'est juste la réalité de la vie et surtout savourez cette chance d'être en bonne santé,çà na vraiment pas de prix.
bonne année julien.

Souricette

Julien, c'est assez désolant de trouver de plus en plus souvent sur ce forum des jeunes gens ayant une peur panique du cancer, alors qu'à leur âge, ils ne devraient penser qu'à s'amuser, à étudier, à faire des projets d'avenir. Je ne sais pas à quoi est due cette anxiété croissante, au confinement ? au Covid ? à l'ambiance morose et au manque de perspectives ? Quoi qu'il en soit, vous avez reçu une réponse rassurante du Docteur Marceau, alors de grâce, passez à autre chose. Nous ici, on est vraiment malades ou on accompagne des gens vraiment malades et je vous assure qu'avoir peur de la maladie c'est une chose, la vivre, c'est encore autre chose. Avez-vous pensé à voir un ostéopathe ou un étiopathe ? Parfois les douleurs que vous décrivez peuvent être soulagées par ce genre de professionnels ? Passez une bonne journée.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.