Première chimio

6 commentaires
Image profil par défaut
NATHALIE LASCAUD

Bonjour
C'est ma 1ère intervention sur le forum. On m'a découvert un cancer du sein. J'ai subi un mastectomie partielle fin novembre. A la visite post op le chirurgien m'a annoncé qu'il avait enlevé 2 tumeurs. Un cancer i filtrant grade 3 et un intracanalaire grade 3. Verdict aujourd'hui 6 mois de chimio puis radiothérapie et ensuite ablation du sein.
1ère phase de chimio avec taxol et herseptin.
J'aimerais des témoignage car je suis un peu perdue.
Nathalie

Image profil par défaut
Cathy92

Bonjour Nathalie
Vous êtes au bon endroit, ici vous ne trouverez que soutien amical , empathie et jamais de jugement car nous sommes tous et toutes touchés de près ou de loin par cette foutue maladie et en plus pour vos questions médicales il y aura le Dr Marceau.
J'ai aussi un cancer du sein mais je n'ai pas eu ces produits. L'une des choses essentielles est de poser toutes les questions qui vous viennent aux infirmières du service qui va vous suivre pour savoir quels sont les effets secondaires auxquels vous pouvez vous attendre en gardant à l'esprit qu' ils varient selon chacun.
Je vous envoie pleins d'ondes positives et tout mon soutien. Cela ira mieux quand vous aurez commencé le combat.
Amicalement. Revenez sur le forum quand vous voudrez.
Cathy92

Image profil par défaut
rob

bonsoir nathalie
je vous souhaite également la bienvenue sur le forum,3 étapes vous attende dans votre combat,gérez les le plus tranquillement possible et dites vous toujours que le meilleur est a venir.
comme vous la dit cathy vous trouverez si vous le souhaitez un soutien,différent de la maison mais qui vaut la peine.
très bonne soirée a vous.

https://rigolotes.fr/img/normal/20190730/YPM/20190730.jpg

Image profil par défaut
Gao

Bonsoir Nathalie,
J'ai un cancer du sein triple négatif avec mutation génétique BRCA1 et j'ai eu 12 cures de Taxol, précédées de 3 cures EC. Le Taxol c'était 1 fois par semaine. Puis, ablation du sein la semaine dernière. Je commence bientôt la radiothérapie.
Le risque avec le Taxol sont les atteintes neurologiques au niveau des pieds et des mains, et une grande fatigue. Personnellement, j'ai suivi tous les conseils de l'oncologue et des infirmières et je n'ai pas eu d'atteinte neurologique. Après l'oncologue était très à l'écoute et il m'avait prévenu que dès le moindre symptôme, il diminuerait les doses ou le nombre de cures.
Voilà les conseils qu'on m'a donné : il faut protéger vos pieds et vos mains (les garder au chaud, chaussettes en coton, gants pour sortir, gants pour les travaux, gants pour prendre les surgelés), les hydratés, hydrater et nourrir vos ongles, mettre du vernis silicium (1base,2 couches de vernis foncé de préférence et 1 couche de topcoat).
Il faut beaucoup se reposer mais de toutes façons, votre corps vous le dira.
J'ai personnellement fait une allergie au Taxol qui s'est solutionné avec des antihistaminiques, eu des problèmes dans la bouche et j'ai eu des bains de bouche spécifiques.
Le Taxol n'est pas très contraignant. Il semble exister une solution à chaque problème.
Je n'ai pas eu d'herceptin. Mais vous aurez sûrement des témoignages ici. Vous êtes au bon endroit. D'autres personnes témoigneront de leur propre expérience.
Bonne soirée. Gaëlle

Image profil par défaut
Huma

Bonjour Nathalie j'ai aussi un cancer du sein mais pas le même traitement. Comme vous l'ont si bien dit les amis du forum, vous trouverez beaucoup de soutien et d'encouragements ici. Mais lorsque vous commencerez, vous serez plus sereine. Avant on a toutes un tas de questions dans la tête sur le déroulement etc mais une fois dedans ça va mieux. Je suis aussi passée par là. N'hésitez pas à poser des questions à votre oncologue et aux infirmières.
Je vous souhaite bon courage .
Bonne journée.
Huma

Image profil par défaut
Luce44

Bonjour Nathalie, j'ai appris au moi de mai dernier que j'avais un carcinome canalaire infiltrant de grade 3, HER2 triple positif. La tumeur étant trop importante pour être opérée, j'ai eu 3 cures EC 100 puis 12 cures de Taxol/ Herceptin à raison d'une par semaine. Puis ensuite Herceptin toutes les 3 semaines jusqu'en juin 2021.Si les cures EC100 ont été particulièrement difficiles à supporter, le Taxol/Herceptin a été vraiment supportable. Effectivement j'ai protégé mes ongles. Comme vous le savez chaque personne réagit différemment aux traitements, pour ma part je n'ai eu que de légers engourdissements au niveau des extrémités. J'ai cependant eu des effets gérables par Doliprane comme des douleurs musculaires, maux de tête. Et puis d'autres effets comme les yeux larmoyants, la peau très sèche, bouffées de chaleur, bouche sèche, fatigue, difficulté de concentration, perte de mémoire, hypersensibilité, difficulté à l'endormissement. Je me suis fait opérée le 16 décembre dernier en Ambulatoire, mastectomie avec curage axillaire. L'analyse de mes ganglions a révélé une atteinte de 6 ganglions sur 15. Je n'aurai donc pas de traitement au kadcyla (chimio légère). Je fais actuellement de la kiné 2 fois par semaine pour être capable au mois de février de mettre mes bras bien en arrière pour recevoir 25 séances de rayon à raison d'une par jour.N'hésitez pas à venir sur le forum, j'y ai trouvé beaucoup d'écoute, d'empathie et de réconfort. Bon courage

Image profil par défaut
NATHALIE LASCAUD

Bonjour
Merci beaucoup pour vos témoignages et votre gentillesse à tous. Vos témoignages me réconforte beaucoup.
Merci encore
Nathalie

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.