Nez qui coule à chaque repas. Causes et que peut on faire ?

4 commentaires
Image profil par défaut
Rene Delpierre

Bonjour et meilleurs vœux pour cette nouvelle année,
Depuis plusieurs mois j'ai systématiquement le nez qui se met à couler à chaque repas. Le médecin m'a prescrit du monatesone mais rien n'y fait. Pour mon onctologue il s'agit d'un effet secondaire de l'herceptine. Pourquoi en ce cas mon époux qui n'a pas de chimio à lui aussi le nez qui coule ? Que peut on faire pour soigner cet inconvénient bien désagréable lorsque l'on mange qui cesse une fois le repas terminé ? S'agit il d'un problème vasculaire ou d' une rhinite gustative ? Vous remercie d'avance de vos témoignages et vos conseils.

Image profil par défaut
Stephane14

Bonsoir
Je vais me coucher moins bête ce soir ....je ne connaissait pas la rhinite gustative... notre corps a des réactions parfois étonnantes
Bonne soirée
Stéphane

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Le nez qui coule au moment des repas, notamment en consommant des plats chauds et/ou épicés, c'est un symptôme assez classique d'une rhinite vasomotrice. Il n'y a pas de médicament spécifique mais plutôt des petits moyens de type huiles essentielles (eucalyptus, menthe poivrée...). Demandez conseil à votre pharmacien.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Rita005

Bonjour,

J'ai des injections d'Herceptine (+ Perjeta) depuis bientôt 2 ans et mon nez coule énormémént toute la journée, ...

Vous semblez indiquez que pour vous c'est seulement pendant les repas (quelquepart vous avez de la chance que ça ne soit pas toute la journée puisque vous aussi vous prenez de l'Herceptine) , je vous joins ce lien que j'ai trouvé intérressant , dans votre cas il parle de plats chauds ou épicés , peut-être est-ce la cause? Je ne connaissais pas la rhinite "gustative" .

https://rhiniteallergique.be/l-info-scientifique/la-rhinite-non-allergi…

Bonne journée

A vos kleenex !!!

Image profil par défaut
Rene Delpierre

Bonjour et merci à tous les intervenants pour vos conseils. Je vais essayer la menthe poivrée et rechercher un traitement homéopathique.
po

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.