Résultat scanner tap

3 commentaires
Image profil par défaut
cygre

Bonjour,
Je n'arrive pas à me défaire de ma peur du cancer colorectal suite à divers épisodes de rectorragies et de mucus dans les selles. Mon oncologue qui me suit pour mon cancer testiculaire me dit que tout va bien mais j'ai un gros doute en revisionnant les images du scanner. Pouvez vous me dire si vous trouvez cette "tache" normale svp ?
Su mon CR est inscrit "pas d'anomalies évidentes", c'est peut être cette tache qui n'est pas évidente à interpréter...
PS : J'ai rdv avec un gastro-entérologue dans 2 semaines et entame un suivi psy le mois prochain. J'essaye d'anticiper l'éventuelle annonce du gastro...
Merci

Image profil par défaut
Fralac

Bonjour,
J'ai moi-même un ccr.
Quand vous écrivez : "Sur mon CR est inscrit "pas d'anomalies évidentes"", quels mots n'avez-vous pas compris ? S'il n'y a pas, il n'y a pas et si vous ne faites pas confiance à vos praticiens, changez-en mais pas sûr que ça arrange les choses.
Je pense que le suivi psy vous sera bénéfique...
Bonne journée.

Image profil par défaut
rob

bonjour cygre,
çà c'est ce qui s'appelle allez chercher loin,si vous commencez a interpréter les images du scan et chercher des petites tâches vous avez pas fini de vous faire du mal et ce malgré un bon scaner et c'est bien dommage.
moi sur un compte rendu il est écrit "pas significatif",çà ne m'inquiète pas dans la mesure ou la conclusion est "pas d'anomalies".
c'est vraiment un métier interpréter les images d'un scaner,chacun a sa place et faisont confiance en nos médecins.
le suivi psy vous sera bénéfique certainement.
bonne année l'ami.

Image profil par défaut
Stephane14

Bonjour
Si j'ai bien compris vous essayez d'interpréter les images du scanner. C'est peine perdue, en dehors d'un médecin, je pense que personne ne peut lire ces images
J'ai un cancer colo métastasé et j'aimerai bien lire un CR aussi limpide.
Il ne faut pas chercher la petite bête surtout quand le diagnostic vient d'un oncologue.
Vous allez vous ruiner le moral
Stéphane

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.