Cancer et emprunt

2 commentaires
Image profil par défaut
Ju23lie

Bonjour,
Je recherche des témoignages de personnes ayant eu un cancer stade 4, et qui ont chercher à devenir propriétaire par la suite et surtout à emprunter. Quelles difficultés avez vous rencontrer? Savez vous à qui dois je m’adresser? Le prêt à t’il été difficile à obtenir? À assurer? Les assureurs vous ont ils refusés? Combien coûte l’assurance de votre prêt? Vous pouvez me répondre en privé bien sûr sur mon mail julie_l23@yahoo.fr

Image profil par défaut
Cathy92

Bonsoir Julie
Il y a sur ce site des rubriques qui pourraient vous intéresser: aide à l'emprunt, aides financières.
Ensuite je sais qu' il y a une loi sur le droit à l' oubli avec un tableau où sont répertoriées les maladies et la durée à partir de laquelle on n'a plus besoin de la signaler à l'organisme prêteur. Cela fait déjà 4ans que je m'étais renseignée et c'est un conseiller de "meilleurscourtiers.com " qui m'avait donné le tuyau. Ça n'a pas pu se faire car la maladie m'a rattrapée depuis.
Voyez aussi avec votre notaire il le sait peut être et pour l'assurance de prêt demandez à votre mutuelle si elle en fait, il faut toujours comparer.
Bon courage à vous, en vous souhaitant de trouver votre home sweat home
Cathy92

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Julie,
Commencez en effet par faire un point avec un conseiller du service AIDEA proposé par La Ligue : composez (aux heures ouvrables) le 0800 940 939 puis laissez vous guider vers ce service (qui est gratuit et anonyme).
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.