Vaccination anti covid et chimio?

3 commentaires
Image profil par défaut
Cathy92

Bonjour Dr Marceau,
Désolée de vous solliciter à nouveau mais maintenant je sais ce qui m'attend. Je commence jeudi un 3ème protocole avec de l'eribuline. A la suite des 2 autres protocoles (ec+taxotere puis carboplatine +gemsar), mes lymphocytes ocillaient entre 700 et 800 au max 910. Pensez vous que je puisse me faire vacciner contre le covid et cela sera-t-il assez efficace pour me protéger du virus?
En vous remerciant de toute l'aide que vous nous apportez je vous souhaite une bonne journée.
Cordialement
Cathy92

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Cathy92,
Je ne veux ni ne peut me substituer à votre oncologue et à votre généraliste dont les avis sont essentiels dans la mesure où ils vous connaissent parfaitement au plan médical. Mais a priori, d'après ce que vous écrivez, il devrait être possible de vous faire vacciner.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Rene Delpierre

Bonjour,

Mon onctologue rencontré hier lors de ma 50 ème cure toutes les 3 semaines m'a lui aussi conseillé de me faire vacciner. J'hésite car ma seule grippe remonte à mes 20 ans et j'ai aujourd'hui 64 ans. Je me suis jamais fait vacciner de la grippe saisonnière. Beaucoup hésite à se faire vacciner contre le coronavirus car on n'a pas assez de recul pour connaître les effets secondaires compte tenu que c'est un nouveau vaccin jamais utilisé dans la situation inédite que nous vivons et face à nos traitements contre le cancer. Difficile en ce cas de connaître tous les effets à court, moyen et long terme avec l'impact sur notre santé. C'est exactement la même chose avec la chimio et ses conséquences néfastes après des années de traitement avec l'apparition de crampes récurrentes, neuropathies et lyrica qu'on va vous prescrire va amener surpoids jusqu'à obésité pour certains.

Image profil par défaut
Rene Delpierre

Bonjour,
Pas beaucoup de commentaires sur ce sujet ainsi que mes remarques et interrogations. Cela montre bien qu'on n'a pas de recul et que finalement on ne sait rien des effets secondaires. On aura les réponses comme avec les traitements de la thyroïde ou avec le médiator après toutes les conséquences à vie irréversibles sur notre santé

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.