Résultats radio thorax

4 commentaires
Image profil par défaut
Geoffrey Lecourt

Bonsoir,
J'ai passé une radio du thorax il y a quelques jours suite à des picotements et petites douleurs.
J'ai eu les résultats et sur le conte rendu il y a juste marqué absence de foyer Parenchymateux.. Alors que sur la précédente radio il y a 2 ans il y avais plusieurs choses comme cul de sacs pleuraux libres, silhouette cardio mediastinale normal etc... Vu que mon rdv avec Monn généraliste est dans 3 semaines j'aimerais savoir si vous pensez que c est normal et qu'ils ne mettent que ça en conte rendu ou il peu y avoir d'autres choses non notifiés ? Merci a vous cordialement

Image profil par défaut
Geoffrey Lecourt

J'ai oublié quelques chose sur le résultat c est absence de foyer Parenchymateux (d'allure évolutive) . Dsl merci pour vos reponses

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Geoffrey,
Effectivement, c'est un compte-rendu succinct ! Mais s'il est écrit "absence de foyer parenchymateux d'allure évolutive", c'est plutôt rassurant. Le médecin qui a prescrit cette radiographie va la voir et la confronter aux données de son examen clinique.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
scarabée

Bonjour Geoffrey
J'ai eu des comptes rendus très très cours et d'autres de 2 pages, alors... à croire qu'il sont payés au mot ! Ma pneumo avait pour habitude de d'abord regarder les images et ensuite lire le compte rendu pour voir s'il était raccord avec ce qu'elle avait vu ! Cette attitude me rassurais grandement !

Image profil par défaut
Geoffrey Lecourt

Docteur A. Marceau puis je vous envoyer un cliché de ma radio jaurai une petite question au passage svp? Merci.
Merci scarabée pour ta réponse le mieux sera de voir directement tu as raison

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.