Fortes interrogations, Pancréas ou foie ?

6 commentaires
Image profil par défaut
Hecchihen

Bonjour,
Je suis quelque peu gêné de poster sur ce forum mais j'ai besoin d'être rassuré ou savoir s'il faut que j'insiste auprès de mon médecin. Depuis une semaine, j'ai remarqué que mes selles étaient plus claires (entre marron et vert caca doigt et jaune ?... ) Dans tous les cas elles sont claires. J'ai quelque peu changé mon alimentation ce week end et j'ai eu des selles de couleur normales... Mais depuis elles sont redevenues marron/vert/jaune. Mon médecin traitant ne veut pas aller plus loin car pour lui il s'agit seulement d'alimentation hors j'ai des douleurs à droite de temps à autres. (je l'ai vu avant ce changement d'alimentation)
J'ai eu le malheur de me renseigner sur internet et me voici ici. Pensez-vous que je doive insister auprès de mon médecin ou le fait qu'elles aient été "normales" lors d'un régime particulier pousse à vraiment enquêter du côté de mon alimentation ?
Je suis désolé, c'est très malvenu comme démarche mais je suis vraiment très inquiet. Je viens d'avoir un bébé et suis de surcroît très stressé.

Merci et bonne année à vous.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Ce n'est pas une découverte que la couleur des selles est influencée par l'alimentation. Il suffit pour cela d'observer le changement de couleur des selles d'un nourrisson au moment où les végétaux sont introduits dans son alimentation ! Suivez les conseils de votre médecin traitant, évitez de vous improviser médecin en surfant sur le web et apprenez surtout à vous relaxer !
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Hecchihen

Merci pour votre réponse bienvenue.
Je me sens vraiment ridicule d'agir de la sorte et mon médecin et vous semblez bien évidemment avoir raison.
Mais pour m'ôter un dernier doute... Logiquement si j'avais un réel soucis, même en ayant une diète différente mes selles auraient gardées la même couleur au lieu de redevenir normales ?

Merci encore et il faut effectivement que je proscrive internet pour ce genre de recherches mais c'était panique à bord.

Image profil par défaut
rob

bonsoir chèr ami,
et pourtant c'est pas a défaut de l'avoir dit dès dizaine de fois sur ce forum que internet "pas bon pour çà",le mieux c'est quand on mange du boudin bein le caca il est tout noir et oui et c'est normal.
vous allez voir que tout cela est normal,la preuve: https://youtu.be/HVQSbgG69Sc?list=RDfVqKptcU9mU&t=12

très bonne soirée a vous et cool !!!!!!!!!!!!!!

Image profil par défaut
Stephane14

Bonsoir Hecchihen
Bon il faut se détendre un petit peu. Un cancer ne déboule pas comme ça en une semaine
Une bonne hygiène alimentaire et un peu de sport devrait votre petit souci.
Et puis fuyez internet, c'est pas bon pour le moral
Bon courage à vous
Stéphane

Image profil par défaut
Hecchihen

Oui bien sur... je vous prie de m'excuser et arrêter aussi de scruter la cuvette en me rassurant que si j'ai réussi à obtenir des selles de couleur normales une fois... C'est que c'est seulement dans mon alimentation que ça cloche !

Merci à tous !

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.