Crainte cancer pancreas

5 commentaires
Image profil par défaut
J.Bal

Bonjour à toutes et à tous,
Depuis quelques années, je souffres régulièrement de douleurs abdominales et d'un transit aléatoire.
Une échographie a été réalisée ainsi qu'un bilan sanguin. Tout était correct.
Or, depuis quelques mois, mes selles se sont mises à flotter. Elles sont formées et sont soient dures soient molles et collantes.
Une nouvelles échographie a été réalisée : tout était correct, le pancréas a été vu correctement, les contours étaient sains. Pareil pour le bilan sanguin avec contrôle de la lipase. Correct sauf un peu de cholestérol.
J'étais rassuré mais l'analyse de mes selles est tombée et il y est indiqué stéatorrhée a 10g (max 6) avec légère malabsorption + présence de cellulose indigestible, de savons (perte de calcium) d'acide gras et de cristaux d'oxalate de calcium qui pourrait suggérer une insuffisance gastrique.
Je suis très stressé. Qu'entend t'on par insuffisance gastrique. C'est forcément le pancréas au vu des résultats, vous pensez ?
Je vous souhaite une bonne journée.
Merci d'avance pour votre retour.
Cordialement

Image profil par défaut
J.Bal

Désolé pour les fautes. J'écris avec le téléphone.

Image profil par défaut
rob

c'est pas grave,vous aurez une mauvaise note c'est tout,par contre çà flotte,c'est dur,c'est mou,çà colle,mais on n'a pas la couleur?

Image profil par défaut
J.Bal

;-)
Marron / brun

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
J'ignore moi aussi ce qu'est une "insuffisance gastrique" !
Peut-être avez-vous une malabsorption des aliments mais seul un médecin pouvant vous examiner et prescrire les examens nécessaires pourra le dire. Toujours est-il que compte tenu de l'ancienneté de vos troubles, il ne doit pas y avoir de pathologie grave.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
J.Bal

Bonjour Docteur,
Je vous remercie pour votre retour.
Je suis allé voir mon médecin qui m'a redirigé vers un gastro-entérologue. Il m'a indiqué que rien ne laissait penser à un problème au niveau du pancréas.
Donc, si je comprend bien, une stéatorrhée de deux mois environ, est trop ancienne pour une pathologie grave car il y aurait eu d'autres symptômes ?
Bonne journée

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.