Ras la casquette

12 commentaires
Image profil par défaut
Gao

Bonsoir à tous,
Cela fait plus d'une heure que je lis vos messages, nouveaux et anciens, et j'ai hésité à poster le mien. Je suis revenue en arrière cherchant du réconfort dans vos messages positifs... mais, aujourd'hui, je suis en colère! J'ai eu mon rdv avec l'oncologue. Il m'a annoncé que la pièce opératoire avait été analysée et que les tumeurs étaient toujours présentes dans le sein opéré. Aucun changement. Donc, en gros, les chimios néoadjuvantes n'ont eu aucun effet. Je savais que c'était le risque avec un cancer triple négatif. Mais je suis en colère puisque le protocole étant d'enlever totalement le sein, pourquoi me faire endurer les chimios ? Maintenant, c'est chimio Xeloda et rayons. J'ai recherché sur le forum des témoignages de personnes ayant eu ce protocole et je ne suis pas rassurée. Oui, j'entends déjà que chaque personne réagit différemment. Mais j'en ai marre, et pourtant je sais que certains d'entre-vous vivent des choses pires que moi et depuis plus longtemps que moi. Et je m'en veux de me plaindre. Mais, ce soir, je suis fâchée contre la maladie, les médecins et leur protocole à la c..! Je sais que je dois voir le positif mais je n'y arrive pas. De très rares personnes autour de moi peuvent me comprendre. J'en ai marre des "si il faut avoir un cancer aujourd'hui, c'est celui du sein " ou "ça va aller ". J'ai besoin d'exprimer librement mes inquiétudes et mes peurs,et mon ras le bol!
Je suis désolée mais il fallait que ça sorte!
Je suis contente des bonnes nouvelles de la journée, comme la reprise de Stéphane au travail.
Bonne nuit à ceux qui sont encore éveillés et bonne journée à ceux qui me liront demain.
Amicalement. Gaëlle

Image profil par défaut
Christ9

Bonjour Gaëlle,

Tu as toutes tes raisons d'être en colère, de t'exprimer... il te faut te réarmer de courage, de force pour affronter.
On a tous un parcours différent..certe ! Tu as le droit de dire ce que tu ressens...
C'est difficile de trouver les mots pour aider du mieux que l'on peut, fait ton propre bouclier Gaëlle pour continuer à te battre contre cette maladie..
Prend soin de toi
Bien amicalement
Christine

Image profil par défaut
Lodye

Bonsoir Gaëlle ! La colère est tout à fait normale comme la peur, la tristesse. Bien sûr que vous avez le droit de vous plaindre. Certains se plaignent pour rien alors qu’ils ont tout pour être heureux. Les personnes qui banalisent le cancer se protègent de leur propre peur... Moi aussi j’en ai entendu des « ça va le faire », « t’inquiète ça va aller »... bin non... on ne peut pas le savoir...personne ne peut savoir. Le fait de chercher un peu de positif dans ce qui nous arrive permet de se protéger aussi un peu... afin de ne pas sombrer. Cette saleté de maladie nous prend tellement de chose... Courage Gaëlle !

Image profil par défaut
Naouel

Bonjour Gaëlle
Il est normal que tu sois dans cet état.
Tu accuses le coup d'une nouvelle qui n'est pas celle que tu attendais.
Avec cette maladie il y a des hauts et il y a des bas.Tu es dans une periode pas facile, transforme ta colère pour battre cette foutu maladie.
Je te souhaite bon courage Gaëlle!!
Naouel

Image profil par défaut
rob

bonjour gaëlle,
non,non,ta raison vide ton sac çà fait du bien,le forum sert a çà aussi et en plus on comprend très bien le message que tu fais passée et la colère que tu exprimes.
je sais c'est dur,mais il faut digérer ce coup de massue rapidement et repartir de l'avant,tu sais très bien qu'on a pas le choix,la prochaine foi la bonne nouvelle sera au rdv.
comment veux tu que quelqu'un qui n'est pas malade comprenne çà,c'est tellement inhumain ce que l'on vit.
allez courage çà va aller.

Image profil par défaut
Huma

Bonjour Gaëlle je suis dégoutée pour vous vraiment mais comme l'ont dit les amis, il y a toujours des hauts et des bas. Ne vous laissez surtout pas abattre, c'est un peu ce que cette foutue maladie "teste" aussi en quelque sorte, "est ce qu'elle va continuer à se battre ou pas" alors ne vous laissez pas faire, faites en votre force ! Vous aurez encore plus envie de vous battre avec votre colère, votre volonté de vivre et guérir aura le dessus .
Je vous envoie mon soutien. Courage
Huma

Image profil par défaut
Cathy92

Coucou Gaëlle
Je n'ai pas vu ton post plus tôt car je suis rentrée hypertard de ma 1ere séance de chimio du 3ème protocole et ce matin j'ai fait la marmotte hyper crevée.
Alors OUI tu as le droit et même le devoir de sortir ta colère sinon elle va te pourrir de l'intérieur. Allez sois en colère ! Frappe virtuellement sur cette sale bestiole qui nous ronge mais je sais que tu vas reprendre le combat, on dit bien qu' une bataille de perdue ce n'est pas la guerre.
Allez on est là pour toi comme vous avez été et serez encore là pour moi , à part de très rares amis peu sont capables de comprendre et de trouver les mots ( parfois même le conjoint). Si ce n'est déjà le cas fais toi aider par un professionnel car à lui on peut tout dire.
Je t'envoie plein de soutien et des grosses bises
Ton amie dans la maladie (voir mon profil)
Cathy92

Image profil par défaut
lou.c2

Bonsoir Gaëlle,
Je comprends votre colère et vous avez bien raison de l’exprimer . Vos mots traduisent très bien votre ressenti .
Je suis en colère et déçue pour vous . Gaëlle , dans quelques jours votre colère va se transformer en énergie positive .
Allez , ne lâchez rien .
J’admire votre force et votre courage . Comme Cathy , rob. et d’autres le combat continue et je compte sur vous pour l’accepter et vous battre .
A bientôt
Lou

Image profil par défaut
elisa29

Bonsoir Gaëlle,

effectivement, ça fait du bien de faire sortir sa colère !! De partager vos craintes et doutes avec les personnes du forum ! C'est vrai qu'ici, on est tous plus ou moins dans le même bateau donc on le comprend d'autant mieux !

J'ai moi-même reçu pendant un peu plus de 5 mois de la chimio néo-adjuvante et comme vous , il restait des cellules cancéreuses. J'ai accusé le coup, maintenant !

En début de traitement, l'oncologue m'a expliqué que cette première série de chimio était nécessaire pour diminuer voire supprimer les cellules cancéreuses. Elle m'avait expliqué que lors de l'intervention, le chirurgien n'enlèverait pas la chambre implantable au cas où les analyses de la pièce opératoire décèleraient des cellules cancéreuses encore existantes.

Je suis repartie pour plusieurs mois de chimiothérapie mais pas la même que la votre. Il me reste 5 séances de radiothérapie.

Amicalement ...

Image profil par défaut
Gao

Bonsoir,
Merci à tous pour vos messages. Vous êtes adorables !!!
Il fallait que je laisse cette colère sortir car elle me rongeait...
Je savais que ici j'étais au bon endroit. Je savais que je pouvais me plaindre sans obtenir comme réponse un banal "ça va aller ".
Vous me comprenez tous et vous êtes tous de bons conseils.
Effectivement, je vais utiliser cette colère contre la maladie. Je vais la transformer en force. Je ne sais pas encore comment mais je vais y réfléchir.
Il faut juste que je digère et que je me relève. J'ai un genou à terre, pas 2! Je vais continuer de me battre avec vous à mes côtés.
Je vous embrasse tous et vous souhaite un très bon week-end.
Gaëlle

Image profil par défaut
lou.c2

Gaëlle,
Voilà , je retrouve une Gaëlle prête pour affronter la suite avec force . Vous allez trouver naturellement cette force , pas de tempête dans votre tête , votre caractère de battante va prendre le dessus .
Courage Gaëlle
Je suis de tout cœur avec vous
Lou

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.