besoin de soutien

5 commentaires
Image profil par défaut
MarionMM

Bonjour,
Je suis une jeune femme de 33 ans, j'ai perdu ma maman d'un cancer du poumon excessivement agressif avec malheureusement des métastases . Depuis je suis très malheureusement , pas de travail, ni compagne ni compagnon puisque personne ne va remplacer ma maman. En plus, autant des professionnelles qui ont accompagné ma maman que des professionnelles qui me soutiennent , je sens des jugements de valeur, des jugements à l'emporte pièce renforcant tellement ma douleur d'être ainsi stigmatisée alors qu j'ai perdu ma maman. Et que j'attends de diététicienne , médecins de l'empathie vis à vis de moi. Vraiment je les touve injuste puisque je suis totalement authentique dans mes émotions et dans ce deuil très très très douloureux. J'ai une des médecins qui travaillent dans un service de gériatrie et j'espère qu'auprès d'elle , je vais pouvoir trouver du soutien plutôt qu'envers sa collègue qui me parait très jugeante et double vis à vis de moi. Je sais que je piétine mais ma maman décédée d'un cancer et moi même j'ai eu un cancer de la thyroïde toujours en cours de traitement donc j'ai énormément de raisons de susciter l'empathie et également le respect vraiment le respect forcément de ma vie privée et de mon intimité. Ce qui est encore plus requis quand nous sommes proches d'une personne atteinte d'un cancer, le respect de l'intimité et du domicile.
Je vous remercie de m'avoir lu forcément, je cherche du soutien voire où est ce que des groupes de parole pour des personnes endeuillées à cause du cancer existent ils ?
Je vous remercie par avance de toute réponse et déjà de m'avoir lu jusqu'à maintenant.
Avec toute mon estime,
Marion.

Image profil par défaut
Cathy92

Bonjour Marion
D'abord mes plus sincères condoléances à vous pour cette perte épouvantable que représente le décès d'une maman. Un seul conseil: fuyez absolument les gens qui ne vous comprennent pas, ils sont toxiques!
Faites vous aider par un professionnel, psychiatre ou psychologue ( il y a ceux de la ligue numéro gratuit dans la rubrique soutien et écoute psychologique). Dites vous bien que tout l'amour que vous vous portiez l' une l'autre existe toujours et c'est sur lui qu' il faut vous appuyer.
Bon courage à vous et tout mon soutien amical
Cathy92

Image profil par défaut
Naouel

Bonjour Marion
Mes condoléances pour votre maman.
Quoi de plus précieux qu'une maman?
Le temps va apaiser la douleur que vous avez aujourd'hui pour laisser place aux plus beaux souvenirs.
Vous n'êtes jamais seule, vous trouverez toujours sur ce forum, des gens formidable qui seront vous écouter et vous comprendre.
Courage Marion.
Naouel

Image profil par défaut
adelinep

Je vous envoie plein d ondes positives et de l amour. Je suis de tout coeur avec vous. Ce que vous vivez est atroce mais n'oubliez pas que la vie est merveilleuse, il faut y croire et croire en vous. N hésité pas à vous faire aider, les "super-womens" n existent pas. Bon courage. Je vous embrasse.
Adeline

Image profil par défaut
Chlyal

Bonjour Marion,
Comme je vous comprends et vous soutiens. Ma maman est en fin de vie et je sais que le douloureux moment de son départ se rapproche aussi.
Votre maman, tous vos souvenirs, tous vos partages sont en vous et ce pour l'éternité et personne ne peut vous les enlever. En effet rien ne remplace l'amour entre les êtres. Je ne sais pas quel genre de relation vous entreteniez avec votre maman mais gardez le meilleur et utilisez comme une force qui vous permettra d'avancer.
Une amie me disait dans les moments difficiles fais juste le pas suivant ni plus ni moins. Sans se connaître faisons ensemble le pas suivant.
Bien à vous
Lydiane

Image profil par défaut
MarionMM

Mesdames,

Je m'excuse par le flot du quotidien , je vous réponds normalement seulement maintenant.
Je suis désolée, j'ai appris il y a quelques semaines, suite à mon ablation totale de thyroïde, où bcp de mon entourage est dans un déni de réalité, de ma réalité inadmissible, comparant à tort constamment ma situation, mon contexte à des personnes atteinte d'autres cancers. Sauf que tout cancer est à prendre à sa juste gravité forcément.
Donc, je suis partie pour le début du mois prochain pour une cure d'iode radioactive, donc forcément une boule dans le ventre. En plus l'oncopole où je vais, juste derrière se trouve un centre psychiatrique. Et j'ai la trouille , la trouille de cette proximité et je souhaite tellement normalement Ces femmes perverses qui ironisent " ah ouai ben je leur donne ma période post cancer, qu'elles gèrent, allez y vous qui m'insultez ". Si elles sont si malignes que ce soit dans ma famille, dans les médecins , dans des anciennes amies .... c'est tellement violent, une réelle violence de mots , de stigmatisations que je me prends en plein visage avec une sévérité inadmissible !
Donc j'ai ma cure d'iode et ma scintigraphie forcément le début du mois prochain et ça me bouleverse En plus certaines à m'insulter cruellement et avec toutes leurs violences, oublient tout le cataclysme traumatique , tous les aspects traumatiques, que c'est l'effraction d'un cancer forcément atteint dans la vie, d'enfant, de femmes quels que soit l'âge . C'est vraiment inadmissible.

Je vous remercie de tous vos conseils , de toute la bienveillance normalement que vous me signifiez. C'est vraiment gentil. Je vous en remercie normalement . Effectivement , je suis qu'humaine et beaucoup de mon entourage en attendent trop de moi, souhaitent diriger ma vie, la télécommander à distance. Forcément je les déçois, puisque ces personnes n'entendent pas ni mon fonctionnement, sont bernés à leurs conceptions sans moi me croire, m'écouter, écouter mes besoins. Juste me poser la question: "de quoi j'ai besoin" forcément !

Je vous remercie de m'avoir lu forcément.

Avec toute ma bienveillance , toute ma sensibilité sincère.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.