Soja et cancer

2 commentaires
Image profil par défaut
Leone

Bonjour
J’ai été soigné pour un cancer du seins en 2019 avec chimiothérapie et radiothérapie. Je suis actuellement en hormonothérapie.
Et puis-je manger régulièrement du soja sous des formes variées ou bien est-ce dangereux dans ma situation Bonjour
J’ai été soignée pour un cancer du sein en 2019 avec chimiothérapie et radiothérapie. Je suis actuellement en hormonothérapie.
Puis je je manger régulièrement du soja sous des formes variées ou bien est-ce dangereux dans ma situation ?
Merci

Image profil par défaut
Cathy92

Bonsoir
Je ne suis pas médecin mais juste une malade qui a eu un 1er cancer du sein hormono dépendant traité par chirurgie, radiothérapie et hormonotherapie pendant 3 ans. L'oncologue m'avait dit de ne pas manger de soja ni de gelée royale et tous produits contenant des phyto oestrogenes. Dans tous les cas avant de prendre quoique ce soit il faut en discuter avec l' oncologue (à joindre par mail) un autre médecin ou les infirmières du service qui vous suit.
Bon courage à vous
Cathy92

Image profil par défaut
lou.c2

Bonjour,
Le soja contient des phyto œstrogène et si vous avez un cancer du sein hormono dépendant il est à éviter fortement, tout comme tous les phyto œstrogènes .
Perso je ne prends pas le risque , je l’ai éliminé
Bonne journée
Lou

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.