Cancer poumon

4 commentaires
Image profil par défaut
le soleil

Bonjour
Je suis nouvelle sur le forum.
Mon papa a 66 ans et à un cancer du poumon.
Il dois se faire enlever tout le poumon droit.
Quelqu un à t il déjà fait cette opération.
Peut on avoir un 2 ème avis.
Je vous en prie aidez moi
Merci

Image profil par défaut
Rl

Bonjour,oui vous avez tout à fait le droit de demandez un 2 em avis, ceci dit le fait d être opéré d un cancer du poumon est en soi la meilleure chance de guérison du cancer . J ai été opéré il y a 20 mois par lobectomie , c est à dire la moitié du poumon gauche d enlevé,et ont me dit guéri à ce jour,ce n est pas tout à fait pareil mais le mode opératoire et pratiquement le même.j ai une amie qui a eu le poumon droit retirer et 1 an et demi après après elle s est remis un peu au sport et ce porte plutôt bien.si vous avez d autres questions n hésiter pas .régis

Image profil par défaut
le soleil

Je vous remercie de m avoir répondu.
Mon papa a 66 ans je ne sais pas si il pourra supporter l opération.
J ai vu sur internet qu on pouvait mourrir après l opération.
Nous sommes totalement perdu.
On réfléchit si on abandonne l opération ou on passe directement à la chimio et la radiothérapie.
Merci pour votre message j espère que vous vous portez bien.

Image profil par défaut
rob

bonsoir,
je suis un peu sur le même registre que mon ami régis avec une lobectomie moyenne du poumon droit,c'est a dire le lobe du milieu et il a raison de dire que l'opération reste quand même la meilleur chance de s'en sortir,après il est vrai que pour votre papa c'est un poumon complet et bien entendu la condition physique de la personne avant l'intervention jouera sur le succès de celle-ci.
bon courage a vous et bien sur un clin d'oeil a mon ami régis.

Image profil par défaut
JOS56

Bonjour
Mon mari étant confronté à cette terrible annonce de cancer du poumon, je m'adresse à Régis pour savoir s'il aurait la gentillesse de me communiquer l'adresse de l'hôpital où il a subi cette intervention.
Habitant l'Est de la France, nous sommes prêts à nous déplacer pour trouver un très bon chirurgien.
Merci à l'avance
Bien à vous

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.