implantation d'un porte à cath

5 commentaires
Image profil par défaut
Victorieuse

Après deux ans de soins (thérapie ciblée) ma tumeur initiale a diminué mais des métastases ont envahi la plèvre qui m'ont provoqué une pleurésie. Une ponction pleurale a été effectuée il y a 4 jours et je suis maintenant embarquée dans un protocole de chimio classique 3 semaines sur 4 par mois. Ceci implique la pose d'un porte à cath qui sera effectuée le 29 janvier. On me dit que cela se fait sans anesthésie, je suis Très anxieuse, d'autant plus que je suis équipée déjà d'un pace-maker...
J'aurais bien aimé en savoir plus ... Merci

Image profil par défaut
Giro

Bonsoir
J'ai une chambre implantable depuis mi octobre. (j'ai 72 ans) Ça c'est déroulé en hôpital de jour après anésthésie locale. Aucune douleur pendant et après l'opération. Il n'y a aucune gêne pour la douche mais bain interdit pendant les 2 jours qui suivent.
Bien cordialement.

Image profil par défaut
rob

bonsoir,
pour moi pareil,anesthésie locale,aucune douleur,comme une lettre a la poste.
bon courage et très bonne soirée a vous.

Image profil par défaut
Lodye

Bonjour, idem que Rob et Gir. Anesthésie locale - aucune douleur. Néanmoins, si vous vous sentez stressée, un médicament visant à vous détendre peut vous être prescrit avant la pose. En vous souhaitant une très belle journée.

Image profil par défaut
Stephane14

Bonjour
Vous pouvez demander une anesthésie générale. C'est ce que j'ai fait, je ne supporte pas d'être opéré conscient
1 petite heure endormi puis 4h en observation et je suis sorti.
Aucune douleur aucune gêne avec le port
Bonne journée
Stéphane

Image profil par défaut
Fralac

Bonjour,
J'imagine que quand vous écrivez : "On me dit que cela se fait sans anesthésie", vous avez mal compris ! Car sans anesthésie, ça doit picoter quand même !
Bon courage, ce n'est absolument pas douloureux (après anesthésie, bien sûr !).

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.