question

6 commentaires
Image profil par défaut
Zib-Kir34

Bonjour,
Mon traitement chimio taxol+herceptin commence la semaine prochaine j'ai une question est-ce qu'a la première transfusion j'aurais les 2 produits? et une autre question lors de ce traitement comment savoir si cela fait bien effet. Merci pour vos réponse

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Les perfusions de chacun de ces produits sont généralement administrées le même jour, àJ1, J8, J15 et J21 mais les produits ne sont pas mélangés dans la même perfusion, ce sont des perfusions successives.
Quant à l'effet, il sera évalué par l'oncologue sur l'évolution du volume tumoral.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Zib-Kir34

Merci pour votre réponse mais alors cela va durer combien de temps pour ses 2 perfusions, car on m'a dit qu'il fallait compter 2 à 3 heures pour une perfusions et comme vous dites que l'on ne mélange pas les produits il va falloir le double?

Image profil par défaut
Madé

Si mes souvenirs sont bons (il y a 3 ans déjà) je ne suis jamais resté plus de 3 heures pour une séance de chimio et je ne connais personne pour qui cela a duré 6 heures... ne vous inquiétez pas et sinon renseignez vous auprès de votre oncologue. Bon courage et j'espère que cela se passera aussi bien que pour moi.

Image profil par défaut
Zib-Kir34

Merci pour votre réponse. Avez vous eu aussi taxol et herceptin en traitement si oui quels effets secondaires avez-vous ? car l'oncologue a vraiment minimisé et ne m'a parlé que de la perte du système pileux.....! Je stresse vraiment par rapport à ce traitement.

Image profil par défaut
Huma

Bonjour je n'ai pas le même traitement que vous mais lors du 1er j'avais aussi 2 produits successifs pendant 1h30 . Au début il y a une prémédication de 30 mins( mais ça dépend des cas,cela peut être moins) pour alléger les effets secondaires, en particulier les nausées. Et a la fin un rincage de 10 mins. Ne vous inquiétez pas trop, ce ne sera pas si long .
Quand aux effets du traitement, l'oncologue va effectivement vérifier tout le long.
N'hésitez pas à poser toutes les questions que vous vous posez aux infirmières du service de soins, elles vous répondront précisément.
Bon courage
Huma

Image profil par défaut
Zib-Kir34

Bonjour, Merci pour ses précisions. Effectivement je demanderais aux infirmières des informations complémentaires.
Vous aussi bon courage pour la suite.
Cordialement

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.