Mammographie ACR3... l’incertitude

3 commentaires
Image profil par défaut
Valulu

Bonjour,
Je suis une femme de bientôt 42 ans sans enfant.
Vendredi dernier je suis allée chez mon médecin traitant pour faire un bilan. En effet je me sens fatiguée, moralement c’est plutôt bas et j’ai perdu beaucoup de poids (dont 10% de mon poids en 2 mois et demi et aujourd’hui je suis plutôt maigre) L’année 2020 a été une année très compliquée : dépression par rapport au travail, hystérectomie par laparotomie avec complications et un retour au travail semé d’embûches. Je me suis dit qu’il n’y avait rien d’étonnant à ce que je sois fatiguée.
Ma dernière mammographie datant de 2 ans mon médecin m’en prescrit une. J’y suis donc allée mardi soir et j’en suis ressortie totalement perdue.
Ayant les seins denses le radiologue me fait passer une échographie. A peine avait-il commencé qu’il me dit il y a un nodule mais il est benin. Je lui demande donc à quoi il peut être sûr qu’il est benin et il me répond qu’il en a l’aspect, qu’il prévoit un contrôle dans 4 mois et que si à ce moment là il a évolué il sera toujours temps de faire des examens complémentaires. Sur son compte rendu il a indiqué : « un petit nodule supramamelonnaire ovalaire hypoéchogène non atténuant de 8 mm de grand axe craniocaudal de 6,5 mm de diamètre transversal et 4,5 mm de diamètre antéropostérieur, tout à fait évocateur d’un fibroadenome. Sein gauche classé ACR3 avec probable fibroadenome à contrôler dans 4 mois ».