Comment protéger la santé des os et des artères ?

2 commentaires
Durand88

Bonjour, la vitamine K2 est-elle indispensable à la santé des artères et des os ? Je veux connaître tous les conseils pour ce remède avant de commencer.
Quelqu'un a-t-il essayé ce remède ou en a-t-il entendu parler ?
Merci de bien vouloir répondre à ma question.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
La vitamine K (ou K2) a surtout un rôle dans la coagulation sanguine (raison pour laquelle les traitements antocoagulants ont longtemps reposé sur les antivitamines K). Mais aussi un rôle plus accessoire dans le métabolisme osseux (dans lequel intervient davantage la vitamine D).
Toutes les vitamines sont indispensables mais la supplémentation n'est indiquée qu'en cas de carence.
Cordialement
Dr A.Marceau

Davidnavi015

Bonjour,
La vitamine K, présente sous deux formes, agit particulièrement sur la calcification du sang et des os. C'est un allié indispensable pour votre santé.

Molécule essentielle pour le sang et les os
La vitamine K est présente sous deux formes distinctes : K1 et K2. La première contribue à la bonne coagulation du sang. En d'autres termes, la vitamine K1 permet au sang d'être suffisamment épais pour éviter les saignements excessifs lors d'une blessure.

La vitamine K2 apparaît dans l'organisme après fermentation avec certains aliments. Elle est essentielle à une bonne calcification des os. Elle est notamment utile pour prévenir l'ostéoporose ou les maladies cardiovasculaires. La vitamine K est stockée dans la graisse corporelle.

Si vous voulez encore plus de conseils, vous pouvez également utiliser de la vitamine K2. Selon les informations que j'ai trouvées sur https://www.vitaminexpress.org/fr/vitamine-k2-acheter, la vitamine K2 joue un rôle important dans la stabilité et la santé des os, notamment en combinaison avec la vitamine D et le calcium.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.