En plein doute ...

7 commentaires
Image profil par défaut
Grego67

Bonjour à toutes et à tous,

Je reviens vers vous car j’aurai besoin d’avis et conseils.

Comme je l’avais expliqué sur un précédent post, j’ai depuis plusieurs mois, un certain inconfort dans l’abdomen, mais je l’ai surtout cet inconfort après avoir mangé.
Lorsque j’appuie sur mon abdomen, juste en dessous du sternum légèrement sur la gauche, je sens quelque chose, un claquement, comme si j’avais quelque chose sur un organe qui claque par exemple sur mes côtes lorsque j’appuie.
Cette sensation est vraiment étrange et je n’arriverai pas dire si c’est une masse ou autre chose évidemment. J’ai également des selles très grasses, et qui ne sont que très rarement de couleurs normales ( 90% eu temps elles sont claires, je dirais même jaunes )
J’ai fais un bilan sanguin il y a 10 jours de cela, les globules blanc,plaquettes,glycémie, Chlore, potassium, Sodium, Ferritine, ASAT, Phosphatases alcalines, Gamma GT et Lipase etait dans les normes donc ok, j’avais juste deux indicateurs au dessus :
A.L.A.T qui etait de 96 U/L ( normes 10 à 50 )
PROTEINE C REACTIVE qui etait de 12,4 mg/L et qui devrait être inferieur à 5.
J’ai eu plusieurs avis, de ma belle mère qui est infirmière, et du médecin qui m’a prescrit la prise de sang, et ils m’ont dit la même chose, que c’était à surveiller mais que ce n’était pas inquietant, qu’il faudrait refaire une prise de sang d’ici 4 à 6 mois, mais que je devais retrouver une bonne hygiène de vie et alimentaire ( je suis effectivement devenu Papa il y a 11 mois, et depuis je ne fais plus du tout de sport, et surtout je mange des repas très calorique ).
Je fais donc déjà plus attention à ce que je mange afin d’y remédier.
Mais il y a malgré tout quelque chose qui m’inquiète et qui fait que je n’arrive pas être serein. Depuis mi-Décembre, j’ai commencé à avoir comme une lourdeur au mollet gauche, qui s’accentuait en fin de journée. Et après quelques jours j’ai ma cuisses qui a également commencé à me gêner, avec ce même type de lourdeur, et j’ai souvent la sensation d’avoir ma cuisse « en feu »... je vais voir mon médecin Lundi pour cela, mais j’ai peur que ce soit une phlébite. Et bien sur en allant voir sur internet j’ai pu lire que souvent la phlébite était mise en relation avec le cancer... surtout que depuis environ 1 semaine, j’ai par moment dans la journée cette sensation de mal respirer, je n’arrive limite presque plus respirer par le nez. Il m’est très difficile de faire la difference entre un état de stress et d’anxiété, ou que ce soit en relation avec ma jambe. Comme le medecin avait observé ma jambe et m’avait dit qu’il ne voyait pas de signe de phlébite je m’en suis tenu à ce qu’il me disait et je ne suis pas allé plus loin. J’ai donc très peur que l’on me trouve une phlébite, et qu’en faisant des recherches plus poussées on me trouve un cancer du Pancréas par exemple ( car c’est un cancer qui cause des phlébite de ce que j’ai lu )...
Je suis déjà très stressé depuis 2-3 mois, alors après avoir vu ça, je le suis encore plus.
Alors effectivement depuis quelques mois ( surtout depuis que je suis en congé parental, c’est à dire 3 mois ) j’ai un style de vie très sédentaire, il m’arrive parfois de rester dans la même position sur mon canapé durant 4h de suite, et dans des positions qui font que lorsque je me déplace ensuite j’ai des douleurs aux jambes et au dos, mais malgré tout si cela devait être une phlébite j’ai des doutes sur le fait que cela serait dû au hasard.
Est il possible que ma prise de sang ne soit pas « inquiétante » et que je puisse avoir malgré tout une tumeur au niveau du Pancréas ?
Je ne sais plus quoi penser et j’ai déjà très peur du Rendez vous...

Je vous remercie d’avance pour vos réponses et vos avis

Image profil par défaut
Grego67

Bonjour Dr Marceau,

Oui effectivement.
Mais pour vous il n’y a aucun lien entre ce que je peux avoir à la jambe, cette possibilité d’avoir une phlébite et mes craintes de Cancer à l’estomac ou au Pancréas ?
Surtout que ma Proteine C réactive était un peu élevée.

Merci d’avance

Image profil par défaut
rob

bonjour grégo,
vous savez quoi,et ben j'ai lu votre post en entier et j'avais juste envi de vous dire ceci:je m'imagine bien ce que vous vivez mais j'ai quand même l'impression que vous n'êtes plus en phase avec vous même.
ya quand même quelques trucs qui me font sourire ou alors c'est moi qui pige pas et je m'en explique.
vous nous dites que vous restez affalé sur le canapé durant 4 heures,vous mangez des repas trop calorique,et vous avez mal aux jambes et le transit est pas bon.
le bébé il fait comment pour aller promener,vous connaissez la poussette,et bein allez y marcher,promener,sortez bon dieu,bougez votre c.l au lieu de rester pleurnicher,et oui monsieur,c'est comme çà la vie,c'est pas toujours facile.
purée ya des gens qui se battent pour aller mieux,et yen a d'autres qui battent pour aller moins bien.
désolé,mais un moment il faut gronder !!!!!!!!!!!!
bonne journée.

Image profil par défaut
Cathy92

Bonjour
Non mais je rêve encore vos lamentations! Et en plus il nous a mis Rob en colère ce qui va l'obliger à compenser en crêpes et du coup à rallonger sa balade avec ce temps pourri!
Au fait Félicitations Greg pour ce bébé mais vous semblez oublier un truc : être père ça donne des devoirs, être fort pour son enfant donc sortez, faites du sport pour pouvoir le porter longtemps et vous courber pour lui tenir la main, jouer au foot avec lui ou elle. En un mot BOUGEZ VOUS !
Et arrêtez de nous parasiter (au sens scientifique du terme)
Bonne journée!
Cathy92

Image profil par défaut
Stephane14

Salut Grego
Vous poussez le bouchon un peu loin. Vous avez des avis éclairés de médecins et vous continuez à chercher la ptite bête la ou il y en a pas. Alors Rob a raison. Commencez par vous bouger, manger équilibré, arrêtez de surfer et ça devrait mieux aller

C'est pas bien de mettre Rob en colère en pleine période de galette des rois. Il va devoir se calmer autour d'une frangipane.

Bonne soirée
Stephane

Image profil par défaut
Grego67

Bonsoir Rob, oui peut être que vous avez raison. Mais ces symptômes, je ne les inventes pas. Je ne suis pas un hypocondriaque de nature, mais si j’ai cette crainte, elle n’est pas venue comme ça par hasard.
Evidemment, je m’occupe de ma fille, c’est l’amour de ma vie, et jamais je ne mettrais de côté mon enfant pour ces m.... ! mais étant un couche tard c’est plutôt entre 22h et 3-4h du matin que je reste « affalé » sur le canapé, je ne l’avais pas précisé...mais ce n’est pas pour ça que l’on fait grand chose non plus car il est difficile d’avoir une liberté actuellement. Et effectivement mon hygiène alimentaire c’était pas bonne depuis 1 an, car avant je faisais beaucoup de sport et ne mangeais de cette manière que les week ends. Mais j’essaie d’y remédier comme je peux.
Et c’est ce que je fais les journées je me promène avec ma fille, je bouge ( un peu puisqu’on ne peut plus faire grand chose ), mais il y a de cela 1 mois ou 2, lorsque ma douleur à la jambe a commencée, effectivement à cette période je ne faisais vraiment pas grand chose car nous étions reconfiné, et il m’arrivait très souvent d’avoir une vie vraiment « sedentaire ».
Et avoir peur d’avoir quelque chose ne veut pas dire que je n’ai rien non plus.
Mais je peux comprendre votre commentaire, car je me doute que ce que vous vivez est tout sauf simple. Et je vous l’ai déjà dit, je suis de tout coeur avec vous ainsi qu’avec toutes les personnes qui se battent contre cette foutu maladie.
Cathy92 et Stephane14, je vais prendre vos conseils et commentaires en compte. J’espère juste que vous avez raison et qu’au final je ne chercher que la petite bête la où il n’y en a pas.
Encore desolé si j’ai pu déranger quelqu’un avec mon post.
Bonne soirée à vous

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.