Taux crp

3 commentaires
Image profil par défaut
Rl

Bonjour à tous et bon week-end , j aurais une petite question, ayant mon poignet droit qui a une inflammation sans raison apparente il y a deux jours et qui a diminué de moitié ce matin, une prise de sang a été effectuée, tout est ok globule blanc et rouge , pour les reins aussi , par contre le taux de protéines c réactive lui est à 7,80 mg/l au lieu de Max 5mg/l , au mois de novembre mon taux était de 1,20. Je voulais savoir si c était beaucoup ou si cela n était pas grave, j ai lu que ça pouvait venir d une inflammation ou d une tumeur, d un début de pneumonie... ou du Covid. J ai aucune fièvre, un Peu mal dans la poitrine du au temps je pense et à la cicatrice. Bon bref je flippe quoi!! Merci pour les réponses . Régis

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Régis,
Votre taux de CRP est un peu élevé mais cela peut s'expliquer par un "petit" état inflammatoire tel que celui que vous décrivez au poignet. La CRP est en effet un marqueur très sensible de l'inflammation. Le mieux serait de la doser une nouvelle fois dans quelques jours si votre poignet se normalise. Sans quoi, il faudra surtout chercher à comprendre pourquoi vous avez cette inflammation au poignet.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Rl

Merci docteur, pas de risque de tumeur à ce stade ? A quel numérotation ont peut penser à une tumeur ? Mon épouse pense souvent à un lupus ? Merci des réponses. Régis

Image profil par défaut
rob

Eh oh, cool le père régis, qu'est-ce que tu vas nous chercher la a parlé de tumeur, ta déjà donner non, bon alors.
je te sens un peu stresser en ce moment, reposes-toi, détend toi l'ami.
bonne nuit régis.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.