Résultat rectoscopie

2 commentaires
Image profil par défaut
cygre

Bonjour a tous,
J'étais venu ici vous dire que je devais passer une rectoscopie et elle a eu lieu ce matin. La gastro enterologue me dit qu'elle n'a rien trouvé qui pourrait expliquer ma rectorragie et les "glaires" (pas d hémorroïdes, pas de fissures, pas de polypes...) cependant ma dit qu'une coloscopie était inutile compte tenu de mon âge. Qu'est-ce qui pourrait expliquer donc les symptômes ? Dois je insister pour une coloscopie ou mettre ça sur un trouble purement fonctionnel et arrêter les explorations ? Merci

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Votre gastroentérologue vous a examiné, a réalisé cette rectoscopie et ne voit rien d'anormal. Il ne préconise pas de coloscopie. Soit vous lui faites confiance, soit vous consultez un autre gastroentérologue.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
cygre

Bonjour Dr et merci de votre réponse.
Le problème c'est que les symptômes sont toujours là et qu'elle ne m'a donné aucune indication sur quoi faire et à quoi cela pourrait être dû. Est ce qu'elle est allez assez loin ? Est-ce que ce ne serait pas un cancer du colon et donc pas visible sur une rectoscopie ?

Je pensais pouvoir être rassuré après cet examen et au final je suis toujours dans le flou avec un peu de sous en moins..

Merci

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.