Question simple (cancer colo rectal)

7 commentaires
Image profil par défaut
Pand0r

Bonjour à tous,
J'aurais aimé savoir s'il était possible d'avoir un cancer sans présence de sang dans les selles ?
Je présente tous les autres symptômes, et depuis à peu près 2 Mois maintenant. Je revois le gastro entérologue dans un peu plus d'une semaine.
Je sais qu'à mon âge, il est très peu probable d'avoir un cancer colorectal (28 ans) mais je reste tout de même inquiet.
D'avance merci

Image profil par défaut
Pand0r

Je tiens tout de même à préciser que depuis 1-2 mois j'ai :

-Douleurs intestinales
-Nausées
-Alternance Diahrée/constipation
-Selles parfois longues et fines
-Faux besoin
-Perte d'appétit
-Sensation de "vidange incomplète"
-Fatigue
-Aliments peu ou pas digérés

J'ai vu une première fois le gastro-entérologue il y a 1 mois (suite à une grosse intoxication alimentaire avec douleurs très aigues, j'ai dû aller aux urgences), et ce qui était prise de sang/analyse de selles étaient Ok. Il m'a dit de revenir le voir si les douleurs persistaient.

J'ai commencé à boire + d'eau, à être - sédentaire, à macher mieux mes aliments mais rien n'y fait.

J'ai remarqué aussi des "morceaux noirs" régulièrement présents dans mes selles, ça se découpe comme si c'était une cosse de haricots, sauf que ça semble être présent peu importe ce que je mange.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
A 28 ans, il est bien peu probable que vous ayez un cancer colorectal. Vos troubles semblent plus fonctionnels qu'organiques et c'est très bien que vous puissiez revoir votre gestroentérologue, qui pourra sans doute vous rassurer et vous proposer un traitement adapté aux circonstances.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Pand0r

Bonjour,

D'abord merci pour votre réponse.

En effet, le cancer semble très peu probable mais pas impossible.

Ma question était donc la suivante, est-il possible d'avoir un cancer colo-rectal sans présence de sang dans les selles, au vue des autres symptômes.

Merci

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Un cancer colorectal saigne toujours, c'est ce qui permet son dépistage par la recherche de sang occulte dans les selles. Mais ce sang est généralement occulte donc invisible à l'oeil.
Vos symptômes ne sont pas ceux qui révèlent un cancer. Un cancer colorectal se manifeste le plus souvent par un saignement visible à l'oeil nu ou par une occlusion intestinale ou par une localisation secondaire, notamment hépatique, ou par une forte altération de l'état général (perte de poids importante, grande fatigue).
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Sarah31

[quote=atmed]<p>Un cancer colorectal saigne toujours, c'est ce qui permet son dépistage par la recherche de sang occulte dans les selles. Mais ce sang est généralement occulte donc invisible à l'oeil.<br />
Vos symptômes ne sont pas ceux qui révèlent un cancer. Un cancer colorectal se manifeste le plus souvent par un saignement visible à l'oeil nu ou par une occlusion intestinale ou par une localisation secondaire, notamment hépatique, ou par une forte altération de l'état général (perte de poids importante, grande fatigue).<br />
Dr A.Marceau</p>[/quote]
Désolé de vous contredire mais j'ai 31 ans et j'ai un cancer du colon droit. je n'ai jamais eu de sang dans mes selles. les seuls symptômes que j'ai eu sont de très fortes douleurs au ventre qui duraient 24h et disparaissaient. j'ai fini par accepté d'aller à l'hôpital quand j'ai commencé a vomir. Donc non il n'y a pas toujours de sans dans les selles malheureusement. et l'âge n'est pas non plus a prendre en compte, j'en suis la preuve

Image profil par défaut
Pand0r

D'accord, j'ai une grande fatigue mais pas de perte de poids.

Merci pour vos précisions, je suis un peu rassuré.

Bonne soirée

Image profil par défaut
Stephane14

Bonsoir
Désolé pour cette réponse tardive.
J'ai un cancer colorectal stade 4 et les saignements ont été le premier signe d'alerte sérieuse et puis sont venus les autres
J'ai perdu 33 kgs et j'avais un état de fatigue très très important
Bon courage

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.