Cancer du colon diagnostiqué

6 commentaires
Image profil par défaut
Nrs68

Bonjour,
je vous écris car je suis perdu mentalement, mon ami vient de passer une coloscopie car il avait des douleurs abdominales depuis quelques mois fréquemment et à durée variable. Hier il a donc passé la coloscopie qui a révélé des polypes ( par contre je ne sais combien étaient cancéreuses), le docteur lui a donc annoncé qu'il avait un début de cancer du colon... Est-ce que le médecin a annoncé début de cancer pour rassurer et que ce premier diagnostique est fiable? Peut-on avoir une ou des métastases au début du cancer? Attention le docteur n'a aucunement parler de métastases c'est la peur de ne pas savoir le stade de cette saleté qui fait imaginer tout et n'importe quoi et me fait perdre pied. Il n'a pas encore passé d'IRN, il aura la date aujourd'hui. En plus des douleurs abdominales et a aussi des renvois (rots) est-ce lié? J'espère que ce n'est pas l'estomac qui est touché aussi... Voilà, je suis à la ramasse et je n'ai plus que ça en tête, je sais que c'est certainement trop tôt de paniquer si ce que le docteur a dit en tant que début mais le risque de perte un être très cher paralyse mon raisonnement.
Merci à vous.

Image profil par défaut
rob

bonjour,
je sais c'est compliqué a gérer,mais pour l'instant ne pensez pas aux métastases,au stade,au pronostic de survie exct...
le début est un peu long et on a hâte a savoir,mais il faut vraiment attendre que tous examens soit fait et avoir tous les résultats d'analyses des biopsies.
gardez toutes vos forces et votre énergie pour aider votre ami et pensez a la statégie de combat a mettre en place si bien sûr le cancer est avéré.
de toute façon on ne peut pas revenir en arrière,donc a fond en avant.
bon courage.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
En effet, tant que le bilan n'est pas terminé, il est impossible de prédire quoi que ce soit. Mais une chose est sûre, il est tout à fait posible que ce cancer, si le diagnostic est confirmé par l'analyse des biopsies, soit encore localisé.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Nrs68

Merci du fond du cœur pour vos messages de soutien.

Image profil par défaut
Nrs68

J'ai eu comme information que l'échographie faite en fin novembre ne montrait pas de tâches sur le foie, c'est donc rassurant sur le niveau du cancer ? Est-ce que la date de cette échographie par rapport à la coloscopie d'hier peut y avoir une évolution niveau du foie, c'est quand même presque 2 mois.
Merci à vous.

Image profil par défaut
Stephane14

Bonsoir
Je comprends votre inquiétude. Je suis moi-même atteint d'un cancer colorectal stade 4.
Vous vivez une des périodes les plus difficiles de la maladie.
Les examens et les délais d'attente sont longs mais c'est un passage obligé. Il faut s'armer de patience.
Je ne suis pas sûr que 2 mois d'attente va changer grand chose.
Pendant cette période, ne vous perdez pas sur les sites Internet, vous n'y trouverez que des infos anxiogènes ne correspondent pas forcément à la situation de votre ami.
Il est avéré que la maladie est là les examens futurs définiront son ampleur alors il faut garder le moral et vous préparez à engager la bagarre.
N'hésitez pas revenir nous voir pour nous donner des nouvelles
Je vous envoie plein d'ondes positives
Stéphane

Image profil par défaut
Nrs68

Je vous remercie, bon courage à vous aussi, votre positivité est exemplaire.
Merci

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.