néo-vessie : incontinence et erection

3 commentaires
Image profil par défaut
Elbetico

Bonjour,
Je me suis fait opérer d'un cancer de la vessie en juillet 2020. On m'a retiré également la prostate et on m'a fabriqué une néo-vessie.
6 mois ont passé et au niveau de l'incontinence, en journée je suis capable de gérer et j'ai peu de fuites. Mais une fois que le soir arrive et que je prend une pose un peu "allongée" dans le fauteuil, les premières fuites sont là. La nuit je me lève toutes les 2 heures mais je n'arrive toujours pas à uriner quand je m'assieds sur la toilette et par conséquent je ne retiens rien.
Au niveau des érections, c'est assez moyen. Pour y arriver je dois obligatoirement me masturber(je n'ai pas d'érection naturellement) et si j'arrête de le stimuler l'érection s'en va assez rapidement.
Pouvez-vous me renseigner sur vos expériences personnelles? Il est vrai que certains jours il est difficile de vivre avec ces conséquences et savoir que d'autres personnes sont passées par là et qu'ils ont bien évolué même après 1 ou 2 ans pourraient me reconforter.

En vous remerciant d'avance

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Le journaliste Patrick Chêne a coécrit un ouvrage (avec son chirurgien, le Pr Michael Peyromaure) dans lequel il raconte son expérience de patient traité pour un cancer de la vessie. Cet ouvrage pourra peut-être vous apporter quelques témoignages utiles, j'espère que vous en recevrez également sur ce forum.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
rob

bonsoir,
c'est vrai je l'ai lu le livre de patrick chêne et il est très intéressant,çà vaut un coup d'oeil.
bonne soirée.

Image profil par défaut
Elbetico

Merci pour vos commentaires. Je vais me le procurer. Bonne journée

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.