Opération côlon transverse

2 commentaires
Image profil par défaut
Oasis50

Bonsoir,j'ai passé une coloscopie la semaine dernière et on m'a détecté un polype au côlon transverse, trop volumineux pour être enlevé. Il mesure 3,5/2,5 cm. Je dois me faire opérer , c'est fixé au 10 mars prochain. J'ai peur . Je viens d'avoir 70 ans .

Image profil par défaut
rob

bonsoir,
hey c'est normal d'avoir peur même a 70 ans,c'est pas évident ce que vous vivez chère amie,moi j'ai 57 ans et malade depuis 2 ans et demie,mais j'ai réussi a canaliser cette peur au fil du temps,bon je vous avoue que de temps a autre j'ai une bonne petite sueur froide en attendant les résultats d'examens.
le conseil que je vais vous donnez est qu'il ne faut en aucun cas essayer de revenir en arrière,on ne peut pas,ne pas se focaliser sur les grades,les stades exct....
il faut vous dire que cette intervention ne peut être que bénéfique,car toute la partie malade sera enlevée et çà c'est TOP.
il faut partir battant,gagnant,et a fond et surtout ne pas rentrer dans une tristesse de mort qui vous fera perdre tout votre tonus et vous collera un moral a zéro.
de toute façon c'est la et ya pas le choix,faut se battre et c'est tout.
bon courage et bonne soirée a vous.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Il est normal que vous appréhendiez cette intervention mais c'est une intervention a priori sans grand risque et compte tenu des circonstances, elle est indispensable. J'adhère à tout ce que dit Rob !
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.