Comment lutter contre un état de somnolence

4 commentaires
Image profil par défaut
SevM

Bonjour.
Mon papa est actuiellement soigné par thérapie ciblée pour un mélanome. Il a reçu 10 séances de radiothérapie pour des lésions cérébrales en décembre. Les derniers examens sont plutôt encourageants . Son état physique et moral de stabilisent mais il est extrêmement fatigué . Je souhaite savoir si on peut l'aider à lutter contre cette fatigue et somnolence , une bonne partie de la journée. Des vitamines ? Des compléments alimentaires ? Merci de me faire part de votre expérience et bon courage à tous.

Image profil par défaut
Stephane14

Bonsoir
Et que dit l'équipe médicale ?
C'est certainement à eux qu'il faut poser la question non ?
Stéphane

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonsoir,
Cette fatigue après une radiothérapie cérébrale n'est pas très étonnante. Mais il est difficile d'en dire davantage, notamment au sujet de la somnolence diurne. Qu'en pensent les médecins qui le soignent ?
Je ne pense pas que les compléments alimentaires ou les vitamines soient nécessaires, si du moins votre père parvient à se nourrir normalement.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
rob

bonsoir,
après moi je dis que si l'on peut,rien ne vaut une bonne promenade et surtout de s'occuper l'esprit.
cette fatigue sera aussi différente suivant l'état et l'âge de la personne,nous ne sommes pas tous sur le même pied d'égalité.
bonne soirée a vous.

Image profil par défaut
Naouel

Bonjour
Mon mari a eu des séances de chimiothérapie ce qui n'est pas la même chose, mais il etait dans un etat de fatigue et voulait dormir tout le temps.
L'equipe medical lui avait conseillé de se forcer à se lever, de marcher autant que possible et d'aller faire un tour dehors, prendre l'air.
Pour ne pas tomber dans un cercle vicieux
Et c'est vrai que c'etait pas la forme complète, mais c'était mieux.
Mais il faut en parler à l'equipe médical.
Naouel

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.