Etat de fatigue constent et somnolence

1 commentaire
Image profil par défaut
SevM

Bonjour
Mon papa est soigné en thérapie ciblée pour un melanome metatastique . Les lésions semblent avoir bien diminué dans le corps les dernières imageries le montrent c'est positif et nous en sommes très très contents , mais au niveau cérébrall des lésions sont toujours présentes au vu de la dernière IRM cérébrale faite en janvier. Il a effectué 10 séances de radiothérapie en décembre. La dernière date du 10 décembre. Il présente maintenant un un effet de très grosse fatigue constente et des somnolence durant la journée. Nous avons tous les mois rdv au CHU pour le bilan thérapeutique. Je souhaite avoir votre avis sur cet état de fatigue et somnolence. Est-ce dû au traitement ? A la radiothérapie ? A la malade ? Pouvons nous contrer cet effet par la prise de vitamine naturelle ? Je sais qu'il ne peut pas prendre n'importe quelle vitamine avec le cancer. Merci beaucoup pour vos réponses. Bon courage à tous.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Il me semble avoir déjà répondu à cette question et je ne peux que redire que sans examen clinique du patient, il n'est pas possible de se prononcer sur l'origine de cette somnolence diurne.
Que votre père soit fatigué par son cancer et ses traitements n'est guère surprenant mais cette somnolence diurne ne s'explique pas forcément par les traitements. Et la supplémentation en vitamines n'a guère d'intérêt sauf à avoir démontré que le patient présente des carences.
Cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.