Tâche blanche luette

4 commentaires
Image profil par défaut
IC

Bonjour,
J'ai attrapé un coup de froid il y a 15 jours qui s'est suivi d'un mal de gorge. J'ai alors regardé le fond de ma gorge et j'ai vu des tâches blanches (comme des aphtes) au fond de ma gorge. Je ne me suis pas inquiété. Aujourd'hui, je n'ai plus mal à la gorge et en regardant au fond de ma gorge, j'ai constaté qu'une tâche blanche était restée sur la luette. Je l'ai donc montrée à mon médecin généraliste qui me dit d'aller voir un ORL. Je ne sais pas si cette tâche est présente depuis longtemps ou pas. Je suis très inquiet car en cherchant si internet, je tombe sur leucoplasie ou cancer de la bouche. J'ai 39 ans, je suis un homme et je n'ai jamais fumé. Par contre, j'ai eu une relation "bucco-vaginale" non protégée avec une fille il y a une dizaine d'année et j'ai peur d'avoir attrapé un papillomavirus qui semblerait pouvoir être responsable d'un cancer de la bouche (cette fille n'était pas très sérieuse).
Merci d'avance pour votre avis.
Bien cordialement,
Florent.

Image profil par défaut
Stephane14

Bonjour
Est ce que vous vous rendez compte que vous êtes sur un site de malades du cancer !!
Je crains que vous receviez quelques réponses disons ..." salées "

Allez voir votre médecin ou votre ORL
Stephane

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Florent,
Effectivement, il faut vous faire examiner par un ORL. Mais ne soyez pas trop inquiet, les lésions induites par un papillomavirus ne deviennent pas cancéreuses rapidement.
J'ajoute une précision à propos de cette femme avec laquelle vous avez eu une relation il y a dix ans : vous qualifiez cette personne de "pas très sérieuse", sachez juste que les infections à HPV sont très fréquentes, il s'agit même de la première cause d'IST (infections sexuellement transmissibles), que la plupart de ces infectionsguérissent spontanément, enfin qu'elles ne sont pas le reflet de l'activité sexuelle de la personne infectée.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
IC

Désolé pour ma maladresse mais je suis traumatisé par cette maladie depuis qu'elle a affecté plusieurs de mes proches...

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.