Carcinome

7 commentaires
Image profil par défaut
le soleil

Bonsoir tous le monde
Mon papa a fait une biopsie il a un carcinome epidermoide infiltrant a la bronche du poumon droit.
Pouvez vous m éclairé par rapport au carcinome.
Je vous remercie.
Bonne soirée

Image profil par défaut
Rl

Bonsoir . Pour ce qui est du terme médical seul le docteur Marceau peut vous éclairé , cependant il me semble que c est le cancer du poumon le plus courant, je eu le même et je suis à ce jour en rémission,je crois que nous en avons déjà un peu discuté ? Jectrouve que cela a été long pour avoir une biopsie ?une opération est elle prévue ? Comment a été classifié le cancer? Il faut savoir que la classification définitive d un cancer de ce type se fait après l opération et la biopsie dès ganglions retirer par curage . Enfin si je ne me trompe pas si cela étais le cas le Docteur Marceau me reprendra. . Bonne soirée. Régis

Image profil par défaut
le soleil

Bonsoir Régis
J espère que vous allez bien.
Mon papa doit subir une ablation du lobe inférieur et le lobe du milieu mais il doit d abord faire une endoscopie pour voir si il n y a rien à côté du poumon.
Mon papa s obstiné a ne pas faire le opération il veut faire des services séancs de radiothérapie.
La radiothérapie peut elle donner de bon résultats sans avoir fait des la chirurgie.
Je ne sais pas comment faire pour convaincre mon papa.
Il s obstine a ne pas vouloir se faire opérer .
Il a fait un pet scan et une IRM cérébrale qui n ont rien montrer.
Merci d avance

Image profil par défaut
rob

bonsoir,
çà serait vraiment domage de refuser l'opération en sachant que le pet scan et l'irm cérébrale sont bon,car c'est de loin la meilleure chance de guérison.
bonne soirée a vous et un petit coucou a mon ami régis.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Le carcinome épidermoïde est effectivement un cancer situé sur une bronche (le cancer du poumon est en réalité un cancer bronchique). S'il est localisé, le traitement est chirurgical et il peut alors suffire à assurer la guérison. Donc si on propose l'intervention chirurgicale à votre père, celui-ci doit considérer que c'est une chance de pouvoir être guéri de son cancer.
La radiothérapie et la chimiothérapie sont des traitements proposés surtout quand l'intervention chirurgicale n'est pas possible, soit que le patient est trop fragile pour la supporter, soit que la tumeur soit trop envahissante pour être entièrement retirée.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Rl

Bonsoir.ce serait catastrophique de ne pas se faire opérer, votre papa devrais venir en discuter avec nous sur le site , ne passe faire opérer c est à coup sûr ne s offrir aucune chance , et la finalité nous la connaissons tous.ce serais vraiment dommage non?desoler d être un peu dur mais faut que votre papa se rende compte de la gravité de sa maladie. Regis

Image profil par défaut
le soleil

Bonsoir Régis.
Mon papa s obstine et pense que l opération va le tuer.
Il pense que vivre avec deux lobe en moins est impossible.
Je suis désemparée et je ne sais pas comment le faire changer d'avis.
Il le dit qu avec la radiothérapie tout va rentrer dans l ordre.

Image profil par défaut
Rl

Et bien proposez lui de venir discuter avec nous ici !! A ce moment là la radiothérapie peut le terrasser également...... la meilleure chance de guérison reste et restera la chirurgie. Bon courage.régis

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.