Que c'est dur...

4 commentaires
Image profil par défaut
Mathieu VK

Bonsoir à tous, à ceux qui se battent, à ceux qui souffrent, à ceux qui soutiennent, à ceux qui pleurent. C'est dur, voilà un mois que l'on diagnostiqué à ma maman un cancer du pancréas qui s'est déjà propagé au foie. C'est brutal il n'y avait pas de signe jusqu'à ce qu'elle ait subitement du diabète et qu'elle perde du poids de façon fulgurante. Le diagnostic est posé et l'issue déjà connue. C'est terrible, c'est brutal, c'est douloureux. Elle souffre terriblement mais ne se plaind pas, elle est comme ça, elle a toujours été forte elle est arrivée du Portugal en France à l'âge de 7 ans et sa vie a été un combat permanent. Toute la famille est bouleversé. Ma sœur est effondré, nous sommes proche et nous essayons de nous soutenir l'un l'autre et puis nous essayons de rester fort pour elle parce qu'elle nous l'a demandé. J'ai un enfant de 10 mois à peine et je pleure à l'idée de savoir que sa grand-mère ne le verra pas grandir. Ce n'est malheureusement pas le premier combat contre cette maladie que je mène, mon père se bat depuis des années, langue, larynx, foie, palais les opérations s'enchaînent et il est toujours là avec nous. La différence c'est qu'aujourd'hui pour ma mère le combat est perdue d'avance, on passe directement aux soins palliatifs sans espoir sur l'issue à venir. Ma mère est amaigrie, méconnaissable, le regard souvent vide comme si son esprit s'était perdu. Mon beau père est triste mais pas abattu, il s'occupe au mieux de ma mère quand elle n'est pas hospitalisé. Je suis passé la voir à la clinique ce soir après le travail, c'est un déchirement je suis en colère et j'ai l'impression de l'avoir déjà un peu perdu. Que c'est dur...

Image profil par défaut
Oce125

Bonjour Mathieu, quel message je comprend tellement votre souffrance vivant là même situation avec un proche je vous donne tout mon amour et mon soutiens soyez fort il le faut pour votre famille si vous avez besoin de parler n’hésitez pas.

Image profil par défaut
rob

bonsoir mathieu,
hé oui mathieu c'est dur,c'est même très dur,j'ai toujours dis moi que c'était inhumain cette maladie telle elle apportait de la souffrance et de la tristesse.
malgré tout cela mathieu il faut quand essayer de trouver une partie douceur,apaisement,pour votre maman,et pour vous tous.
bon courage a vous.

http://romanceetamitiee.r.o.pic.centerblog.net/42d7b378.jpg

Image profil par défaut
Stephane14

Bonjour Mathieu
Votre message est déchirant. Malheureusement la maladie gagne trop souvent la partie. Vous vivez la pire situation qui existe. Savoir qu' une personne chère souffre et va partir. Il ne reste qu'à l'entourer de tendresse et d'affection en espérant le moins de souffrance possible. C'est terrible je sais mais la médecine est parfois impuissante devant un tel déchaînement de violence
Beaucoup de courage à vous et vos proches pour surmonter cette terrible épreuve
Stéphane

Image profil par défaut
Naouel

Bonjour Mathieu
C'est une situation très difficile que vous vivez la.
Entourez et accompagnez votre maman du mieux que voys pouvez.
Je vous souhaite beaucoup de courage ainsi qu'à votre maman.
Vous avez tout mon soutien.
N'hésitez pas à contacter le psychologue du forum, si vous en avez besoun. Le numero est juste en dessous.
Naouel

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.