Besoin de témoignages

5 commentaires
Image profil par défaut
Patou60

Bonsoir à toutes et à tous,
Mon mari atteint d'un mélanome au mois d'avril 2019 vient de faire une récidive
Locorégionale avec une métastase au niveau de la cicatrice et ganglionnaires
Le dermatologue lui propose un protocole
Avec l'immunothérapie nivolumilab ou bien associée avec nektar
J'aimerais savoir si quelqu'un a eu ce traitement et quels en sont les résultats
Peut-être que le Docteur Marceau pourrait -il nous donner quelques informations
Pour nous aider à choisir.
En vous remerciant par avance
Bien cordialement

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
La seule information que je puisse vous donner concerne l'immunothérapie qui est effectivement le traitement de référence aujourd'hui en cas de récidive locorégionale d'un mélanome. Et ce traitement donne très souvent d'excellents résultats. Mais je ne peux pas me prononcer sur le protocole car le choix du ou des traitements dépend d'informations médicales relatives à ce mélanome et dont je ne dispose pas.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Val56

Bonjour,
La dermatologue vient de me diagnostiquer 1 carcinome sur l'aile du nez avec une biopsie prévue le 09/04. J
e suppose que je dois attendre les résultats pour connaître le type de carcinome.
J'aimerais savoir si vous avez été en maladie et combien de temps ?
Pensez-vous qu'il est possible de différer l'opération de quelques mois sachant que je préfèrerais être opérée à l'automne.
Merci d'avance pour vos réponses parce que pour le moment j'ai très peu d'informations.

Image profil par défaut
lila7

Bonjour,

j'ai eu un mélanome avec ganglion sentinelle touché (1 micro métastase trouvée), plus rien en local. Je suis sous immunothérapie (Nivolumab) depuis 6 mois en traitement adjuvant (protocole d'1 an). je le supporte bien pour l'instant (je reste prudente), quelques effets secondaires dont pbm de thyroides, et un peu de fatigue, mais pour l'instant je continue de travailler en télétravail). les effets sont variables et plus ou moins intenses selon les patients.
je ne peux vous dire si cela fonctionne car les micro et macro métastases ne sont pas visibles au pet scan, donc je suis le traitement à titre préventif pour éviter la récidive et au cas où il y aurait d'autres micro cellules. Je prie et croise les doigts. Mon mari est d'un grand soutien.
bon courage à vous et votre mari, je reste disponible pour échanger si besoin.

Image profil par défaut
Cathy82

Bonjour, j'ai été opérer d'un mélanome stade 4 au mollet en avril 2020 et ont ma enlevé 3 ganglions lymphatique, je suis suivi pour 3 ans. J'aurais voulu savoir si votre mari a aussi un lymphoedeme comme moi sa m'handicape pour tout.,le travail et la vie de tout les jours .j'aimerai bien échanger vos différentes expériences avec vous

Image profil par défaut
pourlaivie

bonjour je crois avoir des informations très intéressantes car je suis dans le même car que vous contacter moi suis mon adresse mail: padretdiane@gmail.com

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.