Cancer du rectum et TNE

1 commentaire
Image profil par défaut
Nanouchka

Bonjour, j'ai 46 ans je lutte depuis 2018 du cancer du rectum et d'une tumeur neuroendocrine et je n'ai droit qu'à une injection de sandostatine par mois. Je ne sais pas si c'est normal je n'ai aucun soutien psychologique ou nutrionnel. Je vis seule et je m'affaiblie de plus en plus. J'ai des rdv avec mon oncologue que chaque 6 mois est-ce normal ?? Trop de questions sans aucunes réponses aucuns appels des services œnologiques et après on nous dit qu'on ne fait pas d'effort ils sont bien gentil mais je suis perdue dans ce monde médical. Je ne suis pas médecin mais s'il vous plaît essayez d'être humain et aidez moi à savoir ce que je dois faire pour aller mieux s'il vous plaît. Merci par avance.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Le protocole thérapeutique est certainement adapté à votre situation médicale, que je ne connais pas précisément. Mais si l'oncologue ne vous voit que tous les 6 mois, c'est certainement que la situation est sous contrôle au plan oncologique. Dans ce service d'oncologie, il y a certainement une diététicienne qui peut vous venir en aide ainsi qu'un(e) psycho-oncologue. Demandez aux infirmières de pouvoir bénéficier de leurs conseils.
Sinon, n'hésitez pas à appeler le 0800 940 939, une psychologue de La Ligue pourra vous apporter un soutien psychologique en ligne (l'appel est gratuit).
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.