ExereseCarcinome basocellulaire aile droite nez

2 commentaires
Image profil par défaut
cacounette76

J'ai été opéré le 12 février 2021, d'un ExereseCarcinome basocellulaire, à la base aile droite nez, j'ai beaucoup stresse, là je suis encore un peu enflé de la narine il faut attendre 3 mois, puis pour la cicatrice bien un an, avant que cela se voit presque plus, déjà au départ j'ai un frère qui lui a subit mainte opération depuis l'âge de 20ans qui lui a perdu une narine, donc moi je dois 1fois par an me faire suivre, j'ai vu ma la cicatrice franchement très contente merci au chirurgien qui m'a opéré la je dois me passé pendant 3 mois une crème sur la cicatrice , et faire très attention au soleil et me passe crème solaire à 50%

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Le seul commentaire à faire, c'est qu'effectivement, après un carcinome basocellulaire, il faut instaurer une surveillance dermatologique régulière car le risque de survenue un second carcinome de ce type est plus élevé qu'en l'absence d'antécédent de ce type. Bien retiré, le carcinome basocellulaire est de très bon pronostic avec une guérison totale dans quasiment 100% des cas.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Mosaïque

Bonsoir,
J'ai été opère le 11 janvier 2021 pour carcinome basocellulaire sur le nez dorsale, deux fois car le résultat d'après la première intervention n'était pas bon....
le 3 février j'ai eu l'opération de greffe. ca déjà cicatrisé mais tellement grossier, je ne sais pas comment je vais sortir, meme avec la masque. Mon dermato m'a prescrit de mettre le pensement hydrocellulaire siliconé auto-fixant pour 1 mois, pour bien serrer la peau, par contre pas de crème, rien, et puis en relais elastoplast réducteur de cicatrice 3-6 mois. Je voulais savoir autres expériences, S'il vous plait, Je m'inquiète beaucoup...

Merci par avance
cordialement

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.