Bizzar problems de sang dans l'urine

4 commentaires
Image profil par défaut
netchip

Bonjour,
Je suis britanique, aprés passé 38ans en France, jai prise ma retraite aux Sénégal en 2005.
Jai practiquement aucun historique de santé, apart extraction de mes dents, et jai pas de medicin traitante. Jai pas vue un medicin depuis aux moins 20ans? Jai 69 ans (70 en 2021).
Je fume depuis l'age de 15ans.
Depuis 3 ou 4 mois jai pendant 2 ou 3 jours par mois du sang dans mes urines. La derrnier fois jai expulsé de morceaux de "foie" pendant jai uriner , jai méme prise des photos...
Le sang ne dure que 2 ou 3 jours aux plus, jai mal nul part, pas de diabete, je fait 91Kg pour 1m73 , jai pas de choresterole , pas de tension...
Je vie a DAKAR aux Sénégal, mais je suis sous le regime de secu française (et retraite).
Vous avez une idea de qu'a ils s'agit ??
Jai peu de confiance dans les soins aux Sénégal, qui n'as pas trés bonne réputation... Si jai qq chose de grave, je doit éntrée en France, qui en ce moment est "compliqué" ..
Merci pour votre avis...
David

Image profil par défaut
Naouel

Bonjour je serais vous j'irais consulté, car avoir du sang dans les urines peut ne pas être anodin
Naouel

Image profil par défaut
netchip

Je suis d'accord, mais le Sénégal a des trés grande medecins, seulement ils ne viens pas a l'hopital, ils ce contente de faire travailler des etudiants et rester chez eux....
Si il faut je retournerais en France, mais jai pas de medecin, pas de logement , rien ...
comme jai deja dit ces "compliqe"...
Donc il faut avant savoir si ces "vitale" ou pas ... car apart "mes régles" jai rien de tout, je suis en parfait forme...

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Ce que vous appelez "du foie", ce sont des caillots de sang. Donc oui, il faut prendre cela au sérieux et consulter un urolgue qui très certainement fera une cystoscopie, c'est à dire un examen permettant de visualiser l'intérieur de votre vessie.
Voyez si vous pouvz voir un urologue dans un hôpital ou une clinique de Dakar.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
netchip

Bonjour Dr Marceau,
Merci de vos observations, just deux questions ...
Quelle sont les possible cause de ces "caillots" et ou peut t'il venir , vessi ou rein ?

Merci,
David

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.