2 ans déjà !

12 commentaires
Image profil par défaut
Lodye

Bonjour à tous, il y aura 2 ans vendredi... je rentrais un bloc opératoire en laissant mes enfants (dont mon bébé de 4 mois) et mon conjoint qui venait de subir une lourde intervention du dos. On allait me retirer cette tumeur qui avait pris place dans mon corps et avait montré des signes de sa présence durant ma grossesse. Je m’étais préparé à l’éventualité d’une stomie définitive. Les mois qui suivirent furent éprouvants : une chimio qui m’a mis KO avec l’impossibilité de m’occuper de mon bébé, sevrage forcé (j’allaitais mon fils et aucun médecin n’avait voulu me donner des médicaments pour supprimer ces douloureuses montées de lait...). J’avais décidé de me focaliser sur mon rôle de maman en me préparant éventuellement à un départ précoce vers l’au delà (testament, directives anticipées). Mais je me suis aussi et surtout accrochée à l’espoir de m’en sortir « grandie » dixit mon oncologue. J’ai accepté les traitements en vivant au jour le jour. Ma rémission fut prononcée il y a 16 mois. Ma reprise professionnelle datant du mois de juin fut compliquée : équipe en conflit, réorganisation du service, missions complexes concernant un domaine que je ne maîtrise pas.... bref... une reprise sûrement trop précoce compte tenu de mon état d’esprit. J’ai commencé à m’effondrer à ce moment là et j’ai sentie que cette épreuve m’avait fragilisée. Mais sachez aussi que lorsque je commence à perdre pieds et bien je pense à vous tous - amis sur ce forum - qui êtes dans le combat et soyez certain que je mesure la chance que j’ai d’être aujourd’hui debout. Bises à tous.

Image profil par défaut
elisa29

Bonjour, je ne suis qu'au début de mon "combat" mais de vous lire booste mon moral et pas que !
Bon vent à vous et votre petite famille !!
Amicalement, Elisa.

Image profil par défaut
Lodye

[quote=elisa29]<p>Bonjour, je ne suis qu'au début de mon "combat" mais de vous lire booste mon moral et pas que !<br />
Bon vent à vous et votre petite famille !!<br />
Amicalement, Elisa.</p>[/quote]
Merci Élisa pour votre message qui me va droit au cœur. Je suis ravie que mon expérience vous apporte un peu de réconfort. Ne lâchez rien ! Et sachez que tous ici on se comprend ! N’hésitez pas à revenir sur le forum pour exprimer vos craintes, vos doute mais aussi vos joies. Le lien qui nous lie tous ici est très fort. Bonne soirée.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.