Épuisé et inquiet

5 commentaires
Image profil par défaut
Antho26

Bonjour à tous,
Avant tout, je souhaite à toutes les personnes de ce forum un prompt rétablissement dans leur combat du quotidien.
Je me permets de vous contactez car je ne sais pas vers qui me retourner... Je suis un homme de 32 ans, 96kg pour 1m83. Depuis septembre 2019, des douleurs diffuse dans l'abdomen ont commencer à ce faire ressentir, des diahree ou selles molles ainsi qu'une fatigue bien pesante. Direction mon généraliste qui me fait faire analyse de sang et écho abdo : RAS sur l'écho, et la prise de sang relève un léger état pré diabétique. Malheureusement, mon état de fatigue s'est accentuer, s'ajoutant à cela des nausees quotidienne, et des douleurs type faim douloureuse. Retour chez le doc fin janvier, nouvelle prise de sang (gamma, ggt, lipase, crp, corstisol), RAS, à part toujours un état pré diabetique. Je suis à un stade ce soir ou il va falloir que je me fasse arrêter tellement il est dure pour moi de me concentrer et d'être alerte. Qu'en pensez vous ? Dois je redouter quelques chose de grave ? Pour info, il y a de cela 15 mois, j'ai eu Colo et gastro suite à des diahree qui perdurer, et RAS.
Merci d'avance pour votre retour

Image profil par défaut
rob

bonsoir antho,
j'ai un point commun avec vous antho"chui épuisé et fatigué",merci a vous de nous souhaiter un bon rétablissement dans notre combat du quotidien,ya pas le choix c'est le prix a payer pour rester dans le monde des vivants.
a vous lire on comprend aisément que vous avez peur d'avoir un cancer même si vous ne prononcez pas le mot et je vous comprend.
vous savez très bien que sur un forum il sera compliqué se vous dire que vous êtes en excellente santé pour vous rassurez sans examen médical et que vous n'avez pas de cancer.
vos examens sont pas vilain,vous avez vu un médecin,allez je me mouille :pourquoi pas une nourriture plus saine,un peu de sport,voir des amis,vivre mieux et plus seinement quoi !!!
allez bonne nuit antho et courage quand même.

Image profil par défaut
Fralac

Au top Rob !
Juste conseiller aussi de boire des coups avec les copains/copines, ça chasse le stress et les idées noires !
Bon courage. Et

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Antho,
Les conseils de Rob sont tout à fait pertinents. La seule chose qui cloche dans votre bilan, c'est l'état prédiabétique, alors corrigez-le avec l'aide d'une diététicienne, refaites de l'activité physique et tout ira certainement mieux.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Antho26

Bonjour à tous,

Merci pour vos retour respectifs et d'avoir pris le temps de me répondre.
J'essai de faire le nécessaire pour aller mieux, notamment par la nutrition et les activités. Mais alheureusement je ne vois pas d'amélioration, au contraire ça empire... C'est ce qui fait que ça m'inquiète.

Une erreure s'est glissé dans mon post : mon échographie et ma première prise de sang date de septembre 2020, et non de 2019.

Une derniere question et je ne vous embête plus : une échographie de 5 mois normale ( tous les organes sont visibles), une coloscopie d'un an et demi normal, avec une prise de sang normal permette d'écarter les plus grave pathologies ?

Vous souhaitant a tous une excellente journée

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

A 32 ans, j'aurai tendance à dire oui. Mais évidemment, ce n'est pas une assurance tous risques ! Vous faites un dépistage du coronavirus aujourd'hui, le test est négatif, cela ne veut pas dire qu'il sera encore négatif demain !
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.