Mammographie ACR4

19 commentaires
Image profil par défaut
Mélissa88

Bonjour,
Je m'appelle Melissa et je vais bientôt avoir 34 ans.Il y deux jours,je suis aller passer une échographie et mammographie qui se sont révélées inquiétantes. J'ai lu sur le compte-rendu (ACR4).Je n'arrive pas a y croire.La semaine prochaine je passe un IRM et ils vont pratiquer une biopsie.Je suis effrayée par l'annonce d'une mauvaise nouvelle et la suite a venir. J'ai deux petit garçons de 9 ans et 11mois qui ont besoin de leur maman.
Bon courage à toutes

Image profil par défaut
lou.c2

Bonjour melissa,
ACR4 peut être benin ou malin , restez positive .
Cette période d’attente est très difficile .
Même si c’est Malin les protocoles de soins sont efficaces et personnalisés . Vous entrez dans une période avec des hauts et des bas et vous irez mieux lorsque vous aurez les résultats de la biopsie.
Courage
Lou

Image profil par défaut
Mélissa88

Bonjour Lou,
Merci pour votre soutien.Ça fait du bien.C'est vraiment pas simple.
Est ce que vous savez le temps d'attente pour obtenir les résultats après une biopsie?
Merci encore

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Mélissa,
Il faut généralement de 10 à 15 jours pour avoir les résultats d'une biopsie.
Comme le dit Lou, il faut rester positive, le diagnostic de cancer n'est pas posé à ce jour. Et s'il devait l'être, il faudra alors bien se dire qu'un cancer du sein pris en charge précocement est aujourd'hui un cancer de bon pronostic.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Mélissa88

Bonjour Docteur Marceau,je vous remercie pour votre message La grosseur mesure déjà 25mm, C'est ça qui m'angoisse.
Est ce qu'une tumeur bénine peut avoir des bords irréguliers?
Je me pose plein de questions.
Bien Cordialement.
Mélissa

Image profil par défaut
lou.c2

Melissa,
J’ai eu les résultats de la biopsie en 7 jours mais j’ai souvent lu qu’il fallait plutôt Compter 10 à 15j
Courage
Lou

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Une tumeur bénigne peut effectivement avoir des bords irréguliers, ce n'est pas forcément une masse lisse comme une boule de billard. Quant à la taille, c'est bien sûr un critère qui entre en compte mais le plus important reste le caractère, local ou non, d'une tumeur.
Il est normal que vous vous posiez plein de questions mais vous n'aurez les réponses qu'au terme du bilan, l'attente est pénible mais malheureusement incontournable.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Huma

Bonjour Mélissa je voulais vous souhaiter bon courage et que les nouvelles soient « bonnes ». Même si c’est malin vous verrez que c’est très bien en charge et très bien traité . Comme lou j’ai eut mes résultats en 8 jours. J’avais eut ma biopsie le 4 août et les résultats le 12. Et je peux vous rassurer en vous disant que ma tumeur faisait 8 cm et je suis en bonne voie pour la rémission aujourd’hui. Ce n’est pas simple mais si vous restez positive tout se passera bien. Allez courage.
Huma

Moufette

Bonjour Mélissa,
Moi aussi j'ai eu mes résultats de biopsie en 10 jours. Je sais que c'est dur mais d'ici là essayez de vous occuper et de ne pas trop y penser. Bon on est toutes des filles avec le cancer ici, on vous souhaite de ne pas l'avoir bien sûr mais si jamais, vous allez y arriver, comme nous toutes. On est plusieurs à avoir de jeunes enfants, et dans un sens c'est une force car ils nous obligent à penser à autre chose (la mienne a 2 mois).
Bon courage et bonne journée à vous

Image profil par défaut
Mélissa88

Merci à toutes pour votre soutien et toutes les informations. Je me sens moins seule face à tout ça.
Je vais essayer de garder le moral et profiter de mon mari et mes enfants en attendant les résultats.
Je me rends compte que nous sommes beaucoup de femmes à traverser cette épreuve et beaucoup de jeunes mamans.
Je vous souhaite à toutes plein de courage.
Bon après-midi
Mélissa

Image profil par défaut
Mélissa88

Bonsoir à toutes,un petit message pour savoir comment je dois gérer mes crises d'angoisses.Je suis tétanisée,j'ai les jambes qui trembles et des douleurs partout. Je suis effrayée et triste.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.