Douleur sous jacente inquiétante

2 commentaires
Image profil par défaut
thierber68

Bonjour,
Je me permets de vous soliciter pour un avis médical; je me mettrai en lien avec mon Médecin de famille dès qu'il y aura des disponibilités, mais avoir cet avis indépendant m'aiderait beaucoup.
- Sexe Masculin,
- 32 ans
- 86kg pour 1m85
- non fumeur
- Pas d'antécédent personnel à ma connaissance au niveau cardiaque, gastro ou pulmonaire.
- Pas d'antécédant de cancer dans la famille à ma connaissance mais grand pere paternel décédé avec une hygiène de vie extrêmement mauvaise (syndrôme métabolique, insuffisances rénales, cardiaques etc...).
- Consommation d'alcool raisonnable (principalement en fin de semaine avec 2-3 verres le samedi, également le dimanche ; très rarement en semaine).
Mi-Janvier, une douleur (intensité 4-5/10) est apparue au milieu du dos à gauche de la colonne et une sensaation plus aigue et plus "rapide" de la faim. Cette douleur était accompagnée d'autres douleurs au niveau lombaire. Un rdv chez un osthéopathe m'a permi d'enlever cette douleur lombaire quasi immediatement, l'autre douleur près de la colonne s'etant attenuée certes mais en un temps plus long. Depuis 1 semaine, celle ci est revenue au niveau du flanc gauche (toujours ressentie au niveau dorsal et non ventrale), à type "aiguille" ou "couteau". Couché sur le dos je la ressens moins mais lorsque je me tourne du côté gauche je la ressens de nouveau 'normalement' ; du côté droit c'est pareil (ou à peine moins). Je la ressens également en position assise.
Ces douleurs sont ressenties de façon continue, non rythmée par les repas, je ne pense pas avoir de nausées mais une petite fatigue toutefois non excessive.
Niveau urinaire, je ne ressens pas douleur ni de fièvre et dniveau digestif cela paraît être normal mais dernièrement j'ai retrouvé à plusieurs reprises des petits morceaux de salade et légumes intactes donc non digérés, dans la cuvette après être allé à la selle (jamais arrivé auparavant et je suis assez attentif à ça).
Bref, dû à la localisation de cette douleur, je m'inquiète tout de même : Avec ce que j'ai vu et/ou entendu par le vécu de personnes avec des 'douleurs dorsales' qui paraissaient anodine (atteinte tumoral à la queue du pancréas même étant jeune pour ne citer que ça!) je ne vous cache pas mon inquiétude. Pourriez vous me dire ce que vous en pensez (et si quelqu'un(e) a déja présenté ce genre de symptôme à cet âge là, je suis preneur de votre témoignage). J'aimerais savoir ce qui ne sera pas écarté (ou au contraire probablement écarté) en terme d'hypothèse, et aussi les choses que je dois d'avantage observer car oui je suis inquiet.
Bien à vous

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Vousavez pris rendez-vous avec votre médecin généraliste, vous avez bien fait car il n'est pas possible de faire un diagnostic ni même d'émettre des hypothèses diagnostiques sur un forum. Car pour cela, il faudrait pouvoir vous examiner et peut-être vous prescrire quelques examens complémentaires. La seule chose que je puisse vous dire, c'est que je ne vois rien de particulièrement alarmant dans ce que vous décrivez.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
rob

bonsoir,

vous cherchez des témoignages,avez vous fouillez dans la rubrique "autres types de cancers".
il y a vraiment tout et avec les réponses.
bonne soirée a vous.

ps: peut être la petite erreur que vous avez faite est d'aller sur internet et d'arriver a la conclusion d'un cancer du pancréas,et la psychose s'installe instantanément.
surtout ne m'en voulez pas si je me trompe.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.