Aider à la repousse des cheveux

4 commentaires
Image profil par défaut
K-Ro

Bonjour, j’ai perdu beaucoup de ma masse de cheveux depuis le début de ma chimio Folfox et une amie m’a parlé d’un produit qui a bien fonctionné sur elle pour aider à la repousse ( elle avait perdu des cheveux pour une autre raison non liée à un cancer), il s’agit du produit Aminexil Advanced de L’Oreal. Ma question est la suivante, puis-je commencer à utiliser ce produit dès maintenant, ou bien dois-je attendre la fin de ma chimio parce que sinon c’est vraiment jeter mon argent par la fenêtre? Je veux dire est-ce peine perdue tant que la chimio n’est pas finie ou pas? En effet, dans un autre domaine ma gyneco m’a donné un complément alimentaire à prendre sans attendre la fin de la chimio pour essayer de limiter les bouffées de chaleur que je ressens désormais à cause de ma ménopause radicale imposée par la chimio et les opérations , du coup moi qui pensais qu’il fallait attendre la fin de la chimio pour essayer de reprendre en main mon corps je me demande s’il y a une possibilité d’anticiper. Merci d’avance pour votre réponse.

Image profil par défaut
AG

Bonjour,
J’ai également perdu beaucoup de cheveux lors de ma chimio folfox, mais pas entièrement. J’avais posé la meme question à mon oncologue qui m’avait répondu que ça ne servait à rien que je dépense mon argent dans des produits ou des compléments alimentaires puisque dans tous les cas la chimio serait plus forte. La seule chose que j’ai fait c’est bien les nourrir régulièrement avec de l’huile de ricin ou avec une huile spécifique de la marque « même » (spécialisée pour les gens sous chimio). Sinon pour éviter de les agresser j’avais arrêté de les sécher et de les lisser, je me les lavais moins souvent et j’utilisais un shampooing de parapharmacie pour cuir chevelu sensible.
Bon courage !

Image profil par défaut
Cathy92

Bonsoir
Je n'ai ni le même type de cancer ni la même chimio mais j'ai perdu beaucoup de cheveux avec les cures de EC et de taxotere et comme j'en enchaine une autre ils repoussent par touffes!!! Bonjour l'esthétique! J'ai donc adopté la coupe "bonze" ou "punk" avec 9mm et la perruque ou le bonnet pour sortir
Dans tous les cas quelque soit le produit utilisé (Surtout ceux de la cosmétique industrielle) il faut demander l'avis de l'oncologue car ils risquent de contenir des substances incompatibles avec la chimio
Bonne soirée
Cathy92

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
J'ajoute aux précédents conseils que le produit cosmétique cité évoque dans son argumentaire un effet via une accélération de la microcirculation capillaire. Sur la base de cet argument, il me semble déconseillé de l'utiliser tant que la chimiothérapie n'est pas terminée car il pourrait favoriser la circulation des produits de la chimiothérapie au niveau de la microcirculation du cuir chevelu, ce qui est l'effet contraire de ce que l'on recherche par des moyens préventifs de la chute de cheveux tel que le casque réfrigérant.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
K-Ro

Merci pour toutes vos réponses.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.