Douleurs dans le bras depuis la mammographie

7 commentaires
Image profil par défaut
Mélissa88

Bonjour les filles,j'ai une question un peu bête à poser. Depuis ma mammographie et l'annonce des mauvais résultats,j'ai mal dans le sein et le bras,comme des brûlures,que je n'avais pas avant.Est ce que vous pensez que ça peut-être psychologique?Est ce que vous avez eu le même type de sensations?
Merci à toutes.

Image profil par défaut
Madé

Bonjour,
L'annonce de mauvais résultats peut certainement faire que si on se focalise sur une partie de son corps on est plus sensible à toute sorte de sensations. Mais votre médecin saura vous donner toutes les réponses à vos questions... on s'en pose toutes et chaque petite douleur fait un peu flipper... j'ai aussi eu le même type de sensations et je l'ai toujours, mais après ma tumorectomie.
Amicalement
Madé

Image profil par défaut
Marween

Bonjour Melissa,
Je suis de l'avis de Madé sur la façon dont notre corps peut réagir après une annonce. Je ressens également des douleurs abdominales , une toux persistante (certainement liée à l'intubation durant la mastectomie) et j'imagine toujours le pire. Mon côté hypochondriaque ressort +++ depuis l'annonce de cancer. Il faut arriver à se détendre et et sinon, en parler à ton médecin.
Bises
Marine

sylvie7012

Bonjour Mélissa,
C'est vrai qu' on peut ressentir des choses bizarres après certaines annonces ou soins...moi c'est après la 1er séance de radiothérapie que j'ai ressenti une douleur et surtout j'ai vu que la pointe du sein était cramoisie. La manip radio m'a dit que c'était impossible de voir ça la 1er fois car il y a un effet cumulatif et ce n'est qu' au bout de plusieurs séances de rayons qu'il peut y avoir dés effets secondaires. Donc peut-être le stress?
Peut-être aussi le port d'un chemisier en polyester donc maintenant je ne mets que des vêtements en coton et plus de soutif pendant 5 semaines :-)
Bon courage, Sylvie

Image profil par défaut
Gao

Bonsoir Mélissa,
Je vois que vous avez très mal dormi la nuit dernière.
J'espère que vous pourrez voir votre médecin traitant au plus vite et qu'il vous aidera à retrouver le sommeil. Il faut trouver de l'aide pour vos angoisses. Il existe aussi l'acupuncture, c'est très efficace, vous pouvez voir ça aussi avec votre médecin traitant.
L'ordre des examens, la rapidité des Rdv dépendent de beaucoup de facteurs, du centre où vous êtes, n'y voyez pas du stress supplémentaire. Personnellement, je suis mutée BRCA1 et je sais que les examens et les rdvs n'ont pas traîné car cette mutation entraîne des cancers très agressifs.
Comme l'ont dit les personnes avant, on réagit parfois à des examens et des traitements de manière particulière, voire inexpliquée ou inexplicable. De mémoire, une mammo, la mienne date de juin, c'est un peu douloureux. Vous avez peut-être associé cette douleur au fait que ça puisse être cancéreux. On imagine toutes sortes de choses, qui je pense sont justifiées. Comme Sylvie, au bout d'une séance de rayons, je voyais mes 2 grains de beauté autour de la cicatrice rouge cramoisi. Je me voyais déjà avec un cancer de la peau !
Et juste un petit truc que j'ai appris très vite sur ce forum grâce à des gens formidables, il n'y a pas de question bête, ici, tout le monde vient comme il est. Il n'y a pas de jugement. C'est chouette de poser ses questions, ceux qui peuvent répondre le font, les autres s'abstiennent.
Amicalement. Gaëlle

Image profil par défaut
Mélissa88

Bonjour Gaëlle,merci pour votre message. Le compte-rendu de l'échographie dit que j'ai au moins un ganglion auxillaire et ça me terrifie parce que je crois que ce n'est pas très bon signe.C'est compliqué parce qu'on se fait on se fait ses propres diagnostics en attendant d'avoir les résultats définitifs.
Je vous remercie pour votre soutien.
Je rencontre des personnes formidables sur ce forum.
Bonne nuit et merci encore

Image profil par défaut
Mélissa88

Bonsoir Madé et Sylvie,
Oui vous avez raison,je pense que notre corps réagit à beaucoup de choses et vu que depuis mercredi je ne pense qu'à ça jour et nuit,ça n'aide sûrement pas.
Je ne pensais pas trouver autant de soutien sur un forum, vous m'êtes toutes d'une grande aide. Quand je lis vos messages,ça me detend et me rassure. Merci pour tout.Bonne nuit.Melissa

Image profil par défaut
Mélissa88

Bonsoir Marine,quand est ce que votre opération à eu lieu?
Je pense que nous sommes tellement stressée par tout ces évènements que notre corps réagit même si on essaye de rester positive.
Quel âge avez vous sans indiscrétion?
Bonne nuit.
A bientôt
Mélissa

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.