Besoins d aide pour comprendre mon cancer

3 commentaires
Image profil par défaut
A. Lila

Bonjour,
On m'a diagnostique en janvier un adenocarcinome de 6 cm situé au niveau du colon gauche. J'ai été operé fin janvier et le chirurgien devait m'envoyer les resultats histologiques. N'ayant rien reçu, j'ai demanďé au chirurgien par mail si il avait reçu les resultats. Il m'a juste repondu que mes resultats etaient favorables et que je n'aurai pas besoins de chimio.
Je suis donc completement perdu, vu la taille de la tumeur mon generaliste pense que mon cancer est au moins T3 et me demandait de reflechir a l eventualite d une chimio preventive (egalement vu mon "jeune" age de 34 ans). Mais la le chirurgien semble avoir pris sa decision seul. Est ce normal que le choix du traitement se fasse par le chirurgien seul? Il ne semble pas avoir fait de rcp, car il pratique en liberale et mon generaliste n'a rien recu de sa part.
Merci d'avance pour vos reponses.

Image profil par défaut
Naouel

Bonsoir
Je pense que vous pouvez demander votre dossier avec vos résultats et demander un deuxième avis.
Naouel

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Il n'est pas normal que votre médecin traitant n'ait pas reçu de compte-rendu complet. Vous pouvez bien entendu solliciter un second avis et pour cela demander à récupérer votre dossier médical.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
A. Lila

Bonjour,
Je vous remercie pour vos reponse. C est ce que je vais faire, merci.
Bonne journée.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.