Peur d apprendre le pire...

5 commentaires
Image profil par défaut
Juleb76

Bonjour a tous.
Je saute le pas pour avoir des avis car je suis inquiète. Je vous explique mon parcours... En 2019, j'ai eu une grosse infection pulmonaire suivi par pneumologue... scanner et irm fait démontrant un foyer infectieux et une bronchetasie. Je suis sous traitement antibuo pendant 3 mois. Cela passe malgré une petite toux avec expectorations de temps en temps. Actuellement... enceinte de 9 mois, je me réveille en pleine nuit prise de vertige et de maux de tete. Direction les urgences gynéco car les vertiges ne passant pas j avais peur d'un problème pour ma grossesse. Matinee fait aux urgences rien pour la grossesse, ils me dirigent vers les urgences adultes ou je suis prise en charge par un neurologue. Je passe un IRM sans injection du fait de ma grossesse. Resultat: le neurologue me dit voir des lésions inflammatoires et que je dois revenir dans 4 semaines pour une hospitalisation de 4 jours pour nouvel IRM, IRM médullaire et prise de sang. Depuis, je me demande si cela a un lien avec mes problèmes aux poumons et si cela peut-être le résultats d un cancer caché non traité et que finalement il m annoncera dans 4 semaines que ce sont des métastases. Je ne vais pas vous cacher que je suis inquiète et que mes maux de tete sont quotidiens avec une fatigue extrême. J ai toujours mal a la nuque, une vision très floue surtout le matin. J aimeraiw avoir votre avis. Pensez vous qu'il m aurait laissé repartir chez moi pendant 4 semaines si cela pouvait être tres grave...? Je dois accoucher dans quelques jours, je me sens effondrée.

Désolé pour la longueur du texte et merci par avance pour votre avis.

Julie.

Moufette

Bonjour Julie,
Le Dr. Marceau vous répondra certainement. Je voulais juste vous apporter mon soutien pour vos derniers jours de grossesse. Je sais que c'est très dur, vous êtes chargée d'hormones et toutes les émotions s'emmêlent. Essayez de vous concentrer sur l'heureux événement à venir.
On m'a diagnostiqué un cancer du sein à 7 mois de grossesse. J'ai été opérée enceinte et j'ai eu des semaines très stressantes. Et bien aujourd'hui mon bébé est en pleine forme et hyper tranquille, elle a fait ses nuits à 1 mois et demi. Bref pour vous dire que là on vous fait des examens et que si ils ne vous revoient pas avant un mois c'est qu'ils estiment qu'il n'y a pas d'urgence. Si jamais vos maux de tête persistent et que ça vous stresse trop, je serais vous je retournai voir la maternité ou le médecin, il vaut mieux trop que pas assez quand on est enceinte.
Bon courage et je vous souhaite un bel accouchement

Image profil par défaut
Juleb76

Merci beaucoup pour votre message de soutien. J espere que tout va pour le mieux pour vous actuellement et que vous profitez bien de votre puce. J'ai un peu honte d'avoir autant peur car rien n'a encore etait diagnostiqué... J ai 31 ans... une fille merveilleuse de 6 ans... L attente et l incertitude me tétanise... Merci encore a vous pour votre soutien !!!

Image profil par défaut
cell

Beaucoup d'émotions, je vous souhaite aussi un bel accouchement.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Julie,
L'hypothèse métastases me semble bien peu probable, ce d'autant que les symptômes que vous évoquez ne sont pas du tout évocateurs. Le neurologue dit avoir vu des lésions inflammatoires, celles-ci pourraient être d'origine virale et régresser spontanément, c'est sans doute cela qu'il veut contrôler lors d'une nouvelle courte hospitalisation.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Juleb76

Merci pour votre retour Dr MARCEAU.
Vos mots me rassurent et me détendent beaucoup... et puis je pense que si risque de metastase, cancer, je ne serais pas reparti chez moi comme ça... Verdict a la fin du mois!
Merci beaucoup d avoir pris le temps de me répondre, votre aide est précieuse.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.