Curiethérapie

6 commentaires
Image profil par défaut
Seau

Bonjour
On m à appris que j ai un cancer le 30 décembre 2020 .j ai eu prélèvement ganglionnaire qui a donné de bon résultats. Avant de me faire l ablation de l uterus et m enlever cette tumeur je dois avoir un traitement de curiethérapie qui me fais peur pour tous les effets secondaires. L avez vous vécu et pouvez vous m en parlez svp .je commence le traitement le 5 mars 2021.merci d avance de vos réponses.

Image profil par défaut
ory

Bonjour,
J'ai eu a peu prés les mêmes opérations (ablation utérus + ovaires) qui a été suivi de 25 séances de radiothérapie + 2 séances de curiethérapie.
C'est surtout la radiothérapie qui m'a causé des problèmes (sténose vaginales, hémorroïdes, fissure anales). La curiethérapie a été de ce fait difficile, mais je n'ai pas l'impression que cela ait aggravé les choses.
Je ne suis pas spécialiste mais je crois que grâce à son côté très ciblé la curiethérapie à moins d'effet secondaire que la radiothérapie.
Bon courage en tout cas.

Image profil par défaut
Seau

[quote=ory]<p>Bonjour,<br />
J'ai eu a peu prés les mêmes opérations (ablation utérus + ovaires) qui a été suivi de 25 séances de radiothérapie + 2 séances de curiethérapie.<br />
C'est surtout la radiothérapie qui m'a causé des problèmes (sténose vaginales, hémorroïdes, fissure anales). La curiethérapie a été de ce fait difficile, mais je n'ai pas l'impression que cela ait aggravé les choses.<br />
Je ne suis pas spécialiste mais je crois que grâce à son côté très ciblé la curiethérapie à moins d'effet secondaire que la radiothérapie.<br />
Bon courage en tout cas.</p>[/quote
Bonjour
Merci de votre réponse cela me fait tellement peur
Sécheresse, rétrécissement du vaginaux,douleurs.....
Comment allez vous aujourd'hui après tout ça?

Image profil par défaut
ory

Seau ne t'inquiète pas trop, ce n'est pas très agréable, mais on survit! Le principal c'est d'être vivant et de tordre le cou au cancer.
Les rayons réduisent de moitié le risque de récidive. (dans mon cas, je ne connais pas ton dossier).
Si j'en parle c'est qu'il ne faut pas hésiter à le signaler dés le début des symptômes avec le personnel traitant ou son médecin personnel. Ne pas retarder les traitements (il y en a).
Moi on ne m'avait pas prévenue avant et, peut être par pudeur, je n'en ai pas parlé immédiatement, laissant les problèmes s'aggraver.
Et encore une fois c'est surtout la radiothérapie qui m'a posé problème.
Tu as combien de séances de curiethérapie?

Image profil par défaut
ory

Bonjour Seau,
Comment s'est passé ton traitement? Finalement une fois passé ce n'était pas si terrible?
J'espère que tu vas bien et que tu vas profiter du printemps qui commence.
Ory

Image profil par défaut
kldn bck

Bonjour Ory,

je suis élève en terminale et je travaille sur un dossier pour lequel j'ai besoins de faire une interview à propos de la curiethérapie. si cela ne vous dérange pas j'aimerais savoir si vous pouvez répondre à mes quelques questions.
merci d'avance, Kldn

Image profil par défaut
ory

[quote=kldn bck]<p>Bonjour Ory,</p>
<p>je suis élève en terminale et je travaille sur un dossier pour lequel j'ai besoins de faire une interview à propos de la curiethérapie. si cela ne vous dérange pas j'aimerais savoir si vous pouvez répondre à mes quelques questions.<br />
merci d'avance, Kldn</p>[/quote]
Je veux bien répondre à tes questions, mais il n'est pas possible d'avoir des conversations privées sur ce forum. Alors je ne sais pas comment faire pour que tu puisses me joindre.
Demande au régulateur du forum?

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.