Douleur pectoral droite

3 commentaires
Image profil par défaut
Matheoo27

Bonjour, j’ai 27 ans et j’ai fumé pendant à peu près 10 années. J’ai totalement arrêté depuis 7 mois. Je m’inquiète car depuis quelques temps j’ai quelques fois une petite douleur au niveau du pectoral droit. C’est comme un petit point qui vient quelques secondes et part. Ce n’est pas constant et il y a des moments où je n’ai absolument pas cette douleur. C’est vraiment aléatoire et ça vient quelques secondes
Ais-je raison de m’inquiéter autant ? Merci

Image profil par défaut
rob

bonsoir math,
je pense que le but de votre visite est la peur d'un cancer du poumon,vous êtes jeune,1O ans de tabac,je ne pense pas qu'il y est d'inquiétude a avoir.
par contre félicitation pour l'arrêt du tabac,la oui vous préservez votre capital vie.
j'ai aussi régulièrement des petites douleurs comme vous,moi j'appelle çà des petits pics,après comme on le dit souvent sur le forum une visite chez le doc et lui jugera s'il faut investiguer ou pas.
bonne soirée matheoo.

Image profil par défaut
Matheoo27

Merci pour votre réponse, oui la peur d’un cancer du poumon est là principale raison de mon inquiétude par rapport à ces pics au pectoral. Ce qui est bizarre c’est que dès que je commande à y penser j’en ressens plus fréquemment que quand je suis occupé, je peux avoir des journées sans aucun pic et dès que j’y pense peu de temps après j’en ressens. C’est pas douloureux c’est un léger pincement plus ou moins fort. On m’a aussi parlé du stress qui provoque très fréquemment ce genre de manifestations, et étant quelqu’un de très anxieux et stressé c’est probable que ce soit lié à mon stress

Image profil par défaut
Stephane14

Bonjour
Bravo pour l'arrêt du tabac ....maintenant il faut juste aller voir votre médecin pour traiter ces petits pics de douleurs qui ne doivent pas être bien méchant
Et puis pour le stress vous concernant...sport nourriture équilibrée...sommeil régulier et puis peut-être éviter les forums comme celui ci ou vous n'allez pas forcément lire que des choses réjouissantes
Stéphane

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.